André Thériault voyage dans les souliers de Félix

Dans le cadre des populaires Rendez-vous du Pont-Tessier, c’est un artiste à la fois talentueux et bien drôle qui est monté sur scène, le jeudi 28 juillet. En effet, André Thériault est de ceux qui manient habilement la guitare et qui, il faut le souligner, a le tour de faire rire les gens qui croisent sa route. À Saint-Raymond, sachez que c’est en interprétant des pièces du grand Félix Leclerc qu’il a charmé le public.

Aux commandes de sa guitare classique, c’est avec habilité et plaisir que l’invité de Culture Saint-Raymond a repris les plus grands airs de celui dont les souliers ont beaucoup voyagé. Comme il fallait s’y attendre, les nombreux spectateurs qui sont allés à sa rencontre n’ont pas eu à se faire prier pour les chanter avec lui. C’est habité du même enthousiasme que le chœur éphémère qui s’est formé devant André Thériault a entonné des pièces issues des « Fonds de Terroir », soit un des spectacles qu’on retrouve dans la besace de l’artiste.

« Pour André Thériault, peut-on lire au www.productionsdutic.com, chanter du Félix Leclerc est un acte de mémoire et d’attachement à la langue. C’est une fierté bien vivante qui doit se propager dans tous les coins de l’espace culture francophone ». Voilà sans doute qui explique pourquoi sa venue dans notre patelin a connu un succès fort appréciable. Et si on en croit l’envie du chanteur, ce n’était pas la dernière fois qu’il mettait les pieds en sol raymondois!

Profitons-en pour rappeler que les Rendez-vous du Pont-Tessier ne sont toujours pas terminés. Sont toujours au programme la « Soirée musique traditionnelle » et la « Soirée jazz manouche ». Présentés les 4 et 11 août respectivement, ces rendez-vous mettront en vedette Les Ruine-Bottines puis Des Sourcils. Ces spectacles gratuits débuteront également à 19h30. En cas de pluie, ils seront présentés au centre multifonctionnel.

Finalement, notez bien qu’il est possible de suivre les activités de Culture Saint-Raymond de près sur Facebook. Visitez également le site Web de la Ville de Saint-Raymond.

rdv_pont_tessier28juillet2016

André Thériault a rendu un bel hommage à Félix Leclerc, le jeudi 28 juillet.

Météo Portneuf