Une 20e saison déjà et un concert anniversaire : Les dimanches en musique de Cap-Santé s’amorcent le 7 août

C’est dans le décor tout à fait splendide de l’église de Cap-Santé que seront présentés les très attendus Dimanches en musique de Cap-Santé dès le 7 aout prochain à 14h.  Encore cette année, la programmation est de très haute qualité et les artistes sauront vous en mettre plein les oreilles.

La série de spectacles s’amorce avec Dominic Veilleux, baryton, et Laura Trottier, pianiste, un duo qui existe depuis l’époque des études universitaires des deux artistes, en interprétation chant et piano classique au Conservatoire de musique de Québec. Le duo proposera un programme tiré du répertoire romantique et post-romantique.  Songs of Travel (1904) de Ralph Vaughan Williams (1872-1958), Don Quichotte (1932) de Jacques Ibert (1890-1962), les Dichterliebe (1840) de Robert Schumann (1810-1856), Six chansons op.48 (1889) de Edvard Grieg (1843-1907). C’est assurément une présentation à ne pas manquer.

La semaine suivante, la musique baroque sera à l’honneur avec le spectacle de Hermel Bruneau, claveciniste de réputation internationale. Enseignant de carrière universitaire et détenteur d’une feuille de retour impressionnante, Herman Bruneau jouera d’un instrument moins connu, le virginal (clavecin) en y interprétant des oeuvres musicales de compositeurs tels Farnaby et Bird.

Le dimanche 21 août, la prestation se fera sous le thème de la langue française, avec Judith Bouchard, soprano, Nathalie Dumont, mezzo, et Louise Delisle-Bouchard au piano. On pourra y entendre des pièces de Fuité et Leclerc, entre autres. De belles voix à l’honneur!

Les concerts se terminent le le dimanche 28 août avec le quatuor vocal a cappella Il Quattro, composé des ténors Claude Bélanger et Richard Duguay, du baryton Robert Huard et de la basse Michel Cervant, qui chanteront Schubert, Dowland et Rochon. L’entrée est libre pour tous les concerts.

Un concert anniversaire

Pour sa 20e saison de concerts, le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé présente un concert anniversaire qui mettra en vedette l’ensemble cordes et piano de la Pietà, sous la baguette et l’archet de sa fondatrice, la très réputée Angèle Dubeau.

Ce concert exceptionnel prendra place le dimanche 30 octobre à 14h30 à l’église de Cap-Santé.  Les billets sont au coût de 49 $.  On peut se les procurer au 418 285-0784.

dimanches_musique2016_2

dimanches_musique2016_1

Les artistes Dominic Veilleux, baryton, et Laura Trottier, pianiste, vont inaugurer Les dimanches en musique de Cap-Santé le 7 août prochain.