Projets pilotes pour améliorer l’accès aux plans d’eau : Deschambault-Grondines recevra une aide financière de plus de 3 000 $

Le député de Portneuf, M. Michel Matte, annonçait la semaine dernière l’octroi d’une subvention de 3 400 $ à la municipalité de Deschambault-Grondines pour le financement de son projet retenu dans le cadre de l’élaboration du Programme d’accessibilité à la ressource faunique.

« Ce projet pilote, le seul retenu dans la Capitale Nationale, permettra de remettre en état un quai, ainsi que sa rampe de mise à l’eau dans le secteur de Deschambault et de rendre à nouveau sécuritaire un accès existant à Grondines. Ces accès au fleuve seront disponibles gratuitement pour la population qui désire pratiquer la pêche ou d’autres activités nautiques», a annoncé fièrement le député de Portneuf.

M. Matte souligne au passage la vaste quantité et la grande qualité des projets déposés en sollicitation de subventions, exprimant ainsi la volonté des organismes municipaux de contribuer au maintien et à l’amélioration des accès permettant aux Québécois de profiter des lacs, des rivières et du fleuve.

Rappelons que ces initiatives du gouvernement ne sont pas les premières en matière d’amélioration d’accès aux plans d’eau. Au printemps, le ministre Lessard avait annoncé un investissement de 150 000 $ provenant des revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec afin de soutenir financièrement des projets pilotes ayant pour but d’améliorer l’accès aux plans d’eau pour les Québécoises et les Québécois. Les autorités reviendront à la charge en 2017 avec un programme normé sur l’accessibilité aux plans d’eau, une initiative qui visera à encourager la pratique de la pêche récréative auprès des familles et de la relève.

Pour obtenir des renseignements sur le ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca de même que les réseaux Facebook et Twitter.

quai_deschambault_grond_juillet2016

L’annonce de la subvention a réuni le député de Portneuf Michel Matte de même que Mathieu Gingras et Gaston Arcand, respectivement agent de développement et maire de Deschambault-Grondines.