Ce samedi : Jean Soulard participera au Marché public de Deschambault

Le célèbre chef Jean Soulard se mêlera à la foule du Marché public de Deschambault, ce samedi, et en profitera pour présenter une conférence gratuite qui promet d’être bien intéressante. Avec la verve et le professionnalisme qu’on lui connaît, sachez qu’il parlera des artisans et des produits du terroir. Voilà qui sera fort à propos!

Alors que le marché sera ouvert de 9h à 13h, les intéressés doivent noter que c’est sur le coup de onze heures que Jean Soulard débutera sa conférence. Cette dernière sera présentée sous un chapiteau et aura lieu, à l’instar du marché, par beau comme par mauvais temps.

Bien entendu, les curieux qui iront à la rencontre de celui qui a été aux commandes des cuisines du Château Frontenac pendant une vingtaine d’années devraient être nombreux à repartir de la rue de l’Église les bras chargés. D’ici la fin de semaine, vous trouverez la liste des producteurs et des transformateurs qui seront présents le samedi 30 juillet sur la page Facebook du marché. Ceux qui se font un devoir de planifier leurs achats aimeront particulièrement s’y plonger le nez.

Cet été, rappelons que le marché en est à sa dixième saison. En lisant Les dix ans du Marché public de Deschambault ou l’histoire d’une belle révolution, ceux qui le souhaitent trouveront plus de détails sur l’évolution de ce projet qui croît dans le terreau fertile qu’est celui de Portneuf. Une visite au www.marchepublic.org saura également vous plaire. Le site vient d’être entièrement refait et il est magnifique!

jean_soulard_web

Le chef Jean Soulard (Photo : www.jeansoulard.com)