Vacances en spectacles : Un départ sous la pluie, mais pas à l’eau!

Comme la septième édition de Vacances en spectacles a pris son envol hier soir, vous savez que ce n’est pas sous le soleil que les artistes invités à lancer ce bal estival sont montés sur les planches. Heureusement pour les braves spectateurs présents, la flotte n’a en rien affecté l’humeur de ceux qui ont alors animé le Parc Lions.

Bien entendu, c’est avec fierté que Félicia Caux a réchauffé le public en faisant vibrer sa « voix que lui envient bien des grands ». En reprenant une série de pièces populaires avec aplomb, sachez que cette jeune fille originaire de Pont-Rouge a largement comblé ses admirateurs. Et des gens qui l’aiment, il y en a plein! Il faut dire qu’au cours des derniers mois, elle a notamment remporté la finale du concours Fais-moi ta toune, décroché une médaille d’or en chant populaire au Concours de musique de la Capitale et mis la main sur une deuxième place lors de la finale de Trois-Pistoles en chansons. On entendra certes parler d’elle à nouveau au cours des prochaines années.

Question de motiver les vacanciers à rester sur le site, l’ex-académicien William Deslauriers n’a pas mis de temps à prendre le relais et c’est en affichant un large sourire qu’il a profité de Vacances en spectacles pour offrir une sélection de ses meilleures pièces. Encore une fois, les mordus présents ont été largement satisfaits de la prestation qu’il a livrée aux côtés des talentueux Jeff Smallwood et Rejean Lachance. Somme toute, la soirée d’ouverture a été réussie malgré la faible participation des citoyens. La flotte aura eu raison du millier de personnes qui étaient attendues pour l’occasion.

Ce soir (mardi), ce sera au tour de Marco Calliari de faire vibrer le Parc Lions. De mercredi à samedi, ce sont respectivement The Homeboys, Hitlilst (met en vedette Julie Lefebvre), The Porters (hommage à Johnny Cash) et High Voltage (hommage à ACDC) qui auront cette chance. Notez qu’à chaque soir, les festivités seront lancées, à 19h30, avec des numéros de chanteurs et musiciens de la région. Les têtes d’affiche monteront toutes sur scène à 20h30. Ajoutons également que la journée de samedi sera entièrement dédiée aux familles.

Pour avoir plus d’information sur les Vacances en spectacles de Pont-Rouge, vous n’avez qu’à consulter la programmation complète de l’événement au www.villepontrouge.qc.ca/ves. Notez finalement qu’en cas de pluie, les spectacles seront tout de même présentés. Seul un orage pourrait en force l’annulation et les organisateurs l’annonceraient alors sur la page Facebook Événements Pont-Rouge. C’est gratuit!

vacances_spectacles2016_2

Même si la pluie s’est invitée au lancement des septièmes Vacances en spectacles,…

vacances_spectacles2016_3

… la jeune Félicia Caux… 

vacances_spectacles2016_1

… et l’ex-académicien William Deslauriers ont offert de belles performances sur scène.