Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier : une gestion efficace des fonds

C’est le 11 juillet dernier que la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a déposé son rapport financier consolidé et validé par la firme Raymond Chabot Grant Thornton, un document volumineux qui annonce un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 312 221 dollars.

Les revenus de fonctionnement ont atteint 11 216 121 $ et les charges ou dépenses ont atteint la somme 11 546 033 $ en tenant compte des amortissements. Avec les différentes affectations qui totalisent 642 133 $, le surplus courant de l’année 2015 se chiffre donc à 312 221 $, ce qui exprime un budget bien équilibré et une gestion efficace des avoirs et des projets.

Monsieur le maire Pierre Dolbec est très enthousiaste à l’idée de déposer le bilan de ces résultats. Il a tenu à féliciter la direction générale, la direction des services et la trésorerie pour ces excellentes performances qui font preuve d’une grande rigueur. « En effet, si on additionne le solde des fonds réservés (fonds de parcs, fonds de voirie, fonds de roulement) au surplus accumulé, la Ville disposait, au 31 décembre 2015, d’excédents non consolidés de 1,4 million de dollars, soit sensiblement le même montant que l’année précédente », peut-on lire dans le communiqué de presse officiel de la municipalité.

On peut d’ailleurs consulter l’ensemble du rapport financier à la mairie ou en obtenir la copie intégrale pour la somme de 3,10 $.

hdv_ste-catherine