La Ville de Saint-Raymond investit sur les routes

Les résidents du secteur du rang des Montagnards ont été entendus par la mairie de Saint-Raymond qui, lors du dernier conseil, a pris la décision d’injecter 61 000 $ dans la réfection de certains secteurs de la route, ceux qui sont le plus gravement touchés par des nids de pouls et qui en font l’une des routes les plus accidentées de la municipalité.  Le maire Daniel Dion était bien conscient de cette situation.

« Au fond, il y a plusieurs années, cette route a été asphaltée sans respect des normes.  Les autorités de l’époque y ont étendu quelques pouces d’asphalte, comme ça,  sans procéder aux travaux préalables, propres aux règles de l‘art et nécessaires à l’installation efficace du bitume, confie le maire, en ajoutant qu’il n’aurait jamais  pris lui-même une telle décision qui, au fond, ne réglait rien de permanent à l’époque, au regard de la manière dont les travaux furent exécutés.

« Aujourd’hui, le coût des réfections, si elles étaient faites selon les normes, dépasserait, et de loin, la réalité des moyens » affirme le maire, faisant référence à plusieurs centaines de milliers de dollars du kilomètre.  En effet, il appert qu’il en coûte plus cher de refaire les choses que de bien les faire au départ!

On doit reconnaître la valeur de la décision prise par la Ville afin de réparer certains segments de cette route, « un travail qui se fera par étape » assurent toutefois les autorités.

Infrastructures et autres rues soulagées !

La Ville a aussi fait plusieurs autres heureux à sa séance du conseil du mois dernier en annonçant l’injection de pas moins de 900 000 dollars en contrats pour les travaux de réhabilitation des infrastructures des rues André et Guyon et des avenues Dufresne, Moisan et du Jardinier.

Ces infrastructures feront donc l’objet de travaux majeurs et par étape également.

Vérifiez donc les cônes orange et les détours annoncés en vous réjouissant : ils amélioreront bientôt votre qualité de vie !

Il faut aussi ajouter aux travaux publics des réfections importantes  sur le rang du Nord, sur le chemin du lac Sept-Îles et le rang Ste-Croix, rappelle le Directeur des travaux publics de la Ville, Pierre Beaulieu.

travaux_routes_st-raymond1

travaux_routes_st-raymond2