Deux Raymondois s’illustrent au American Dance Awards

Deux membres de la troupe de danse Fahrenheit se sont illustrés dans le cadre de la compétition de danse internationale du American Dance Awards, qui s’est tenue à l’hôtel Sheraton de Time Square à New York du 12 au 17 juillet.

Ces deux résidents de Saint-Raymond représentent des tranches d’âge bien différentes. Chantal Bouchard ne garde nullement le secret sur son âge, elle qui à 38 ans, pratique l’art de la danse depuis l’âge de six ans. Elle a dansé avec la troupe Arc-en-Ciel de Saint-Raymond, et depuis trois ans, elle danse au sein de la troupe Fahrenheit.

À la compétition de New York donc, Chantal a mérité la médaille Ultimate Gold, soit la plus haute mention des juges. Elle y a dansé sur une musique funky dans un numéro au sein d’un groupe de sept danseuses.

Passionné de la danse pratiquement depuis qu’il est au monde, le jeune Thomas Plamondon n’est âgé que de 11 ans et a commencé avec la troupe Fahrenheit.

« J’ai toujours aimé la danse », déclare ce tout jeune « grand passionné ». Sa participation à la compétition de New York, où il a dansé sur une musique funky hip-hop, lui a valu la médaille High Silver. Son groupe de sept comprenait six filles… et lui.

Ce ne sont pas toutes les troupes qui peuvent permettre de vivre une telle expérience, confie Chantal Bouchard. « C’est unique », dit-elle, et le fait d’en parler peut en faire rêver plusieurs.

Chantal et Thomas n’en étaient pas à leur première participation à ce genre de compétition. Chantal Bouchard a participé à la compétition internationale d’Ottawa où elle a mérité une mention et une plaque, et a également participé au concours Hit the Floor à Lévis. Thomas Plamondon a également mérité une mention spéciale à la compétition d’Ottawa.

chantal_bouchard_thomas_plamondon