Marché public de Pont-Rouge : une première expérience « très satisfaisante »

Un premier Marché public regroupant 13 marchands avait lieu à Pont-Rouge le samedi 16 juillet. Une première expérience « très satisfaisante », selon les termes de l’agent de développement de la Ville de Pont-Rouge et responsable de l’événement, Marc-André De Launière.

Fraisière Faucher, Production maraichère Clément Roy, Catherine Braquemont (horticulture, maraicher), Liliacées et compagnie (produits de l’ail, produits forestiers non ligneux, maïs sucré, fleurs coupées), Ferme Bérubé Bourgeois (maraicher, fruits, légumes, fines herbes), Érablière de la Montagne (produits de l’érable), La Miellée Dorée, Aux Petits Fruits du Dragon, Café Boulangerie de Pont-Rouge, Les Jardins Atsenti Auarata (herboriste traditionnelle), Les Nancy au Fourneau (confitures), Les jardins d’Eschambault (maraicher, apicultrice et pommiculture, petits fruits et légumes traditionnels), Fromagerie de la Ferme Ducret (fromage de lait cru), et Cerisaie La Belle des Bois sont les producteurs qui ont installé leurs étals sur le stationnement du centre récréatif Joé-Juneau.

Tous ces producteurs provenaient de la MRC de Portneuf et offraient, dans leur ensemble, une très belle variété de produits.

M. De Launière estime à environ 400 personnes l’achalandage de la journée, mais un décompte auprès de chaque producteur permettra d’avoir une idée plus juste sur le nombre de visiteurs.

C’est à la demande de certains producteurs que le Marché public estival a été mis sur pied, mais l’objectif pour la Ville est que cet événement, dont l’édition 2016 sert de test, devienne éventuellement autonome.

La journée du samedi a été choisie en concertation avec le Marché public de Saint-Raymond qui a lieu le dimanche. Les gens peuvent donc fréquenter les deux endroits pendant la fin de semaine. Certains marchands participent d’ailleurs à ces deux marchés publics.

Pour cette année du moins, le Marché public de Pont-Rouge réserve ses espaces exclusivement aux producteurs de la MRC de Portneuf. Le Marché public de Pont-Rouge se poursuivra les samedis de 9h à 13h jusqu’au 24 septembre, beau temps mauvais temps.

marché_public_pont-rouge