Joël Godin et des intervenants régionaux reçoivent le pdg de Via Rail

Le président et chef de la direction de Via Rail était de passage dans Portneuf-Jacques-Cartier, le 19 juillet dernier. On se souvient qu’en juin, le député Joël Godin avait demandé l’établissement d’un lien d’arrêt dans Portneuf-Jacques-Cartier pour le futur train à grande fréquence du corridor Québec-Windsor.

À la demande du député fédéral Joël Godin, Yves Desjardins-Siciliano est venu rencontrer un groupe d’intervenants du milieu qui se composait du préfet Bernard Gaudreau, du président de la Corporation de transport régional de Portneuf Raymond Francoeur, du président de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf René-Jean Pagé, et du président de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond Jean-François Drolet.

Le député Joël Godin s’est dit « très satisfait de cette rencontre. Nous avons senti une bonne écoute et une ouverture franche de la part de M. Desjardins-Siciliano. Nous avons identifié les impacts positifs reliés à ce futur arrêt :  augmentation de l’achalandage, coût d’opération minimal, soutien au développement économique et touristique, répercussions très positives au niveau environnemental. Nous lui avons fait valoir les nombreux avantages et les différentes clientèles disponibles à utiliser ce moyen de transport au quotidien. Je suis convaincu que nous lui avons démontré que cette desserte est un incontournable pour la viabilité de son projet », a-t-il déclaré.

joel_godin_via_rail

Le député Joël Godin et le président de Via Rail Yves Desjardins-Siciliano entourés du Jean-François Drolet, Raymond Francoeur, Bernard Gaudreau et René-Jean Pagé

Météo Portneuf