WEEK-END EXPRESS

Petite fin de semaine en vue ? Pas tant que ça. De la musique et des sorties au marché public vous attendent. Profitez-en bien !

Samedi à Saint-Alban •  Katchina fest 2016

Samedi à Donnacona • « Fiesta latine » avec le Chico Band

Samedi à Pont-Rouge • Marché public estival

Samedi à Deschambault • Marché public

Dimanche à Saint-Raymond • 2e édition du Marché public

Jusqu’à la fin du mois à Cap-Santé • Exposition « L’art naïf m’allume »

Toute la fin de semaine à Pont-Rouge • Cinéma en plein air Unimat

Jusqu’au 28 août à Saint-Raymond • Exposition «Saint-Raymond tout feu tout flamme»

 

Samedi à Saint-Alban •  Katchina fest 2016

Le festival Katchina fest 2016 se déroule sur une scène extérieure en bordure de la rivière Sainte-Anne à Saint-Alban samedi. Le tournoi de volleyball de plage débutera dès 8h30 le matin et la soirée musicale enflammera la scène à partir de 21h00 : le groupe hommage à Chevelle, le groupe de musique du monde Colectivo, les Pas Sortables et DJ Mili. Lisez notre article.

Samedi à Donnacona • « Fiesta latine » avec le Chico Band

Au Parc des Anglais de la rue Saint-Georges, dès 19h. Depuis 10 ans, Chico Band est le groupe Latino numéro 1 au Québec! Mené par Jorge Calero, Salvadorien d’origine, le groupe est constitué de deux à sept artistes dont l’excellente chanteuse charismatique Bruna Nucciardi qui interprète aussi bien les grands succès de la musique sud américaine que les hits latino de l’heure tels que Ricki Martin, Christina Aguilera, Shakira et plusieurs autres. Chico Band vous promet un spectacle haut en couleurs et en musique! Écoutez un extrait.

Samedi à Pont-Rouge • Marché public estival

Marché public de 9 h à 13 h chaque samedi de l’été sur le terrain du Centre récréatif Joé-Juneau à Pont-Rouge. Ce marché vise à promouvoir les produits locaux auprès de la population. On y trouvera des produits maraîchers et de l’érable, du miel et des fleurs coupées, et il accueillera quelques artisans.

Samedi à Deschambault • Marché public

Comme une visite au marché vaut bien plus que mille mots, n’hésitez pas à profiter des  samedis pour y faire le plein de victuailles et de poignées de main chaleureuses. Pour plus de détails sur ce qui vous y attend, toujours entre 9h et 13h, visitez régulièrement la page Facebook Marché Public Deschambault. À toutes les semaines, vous y trouverez la liste des artisans qui seront de la partie, la fin de semaine venue. Lisez notre article.

Dimanche à Saint-Raymond • 2e édition du Marché public

Retour du marché public pour une deuxième édition, dans la cour de l’école Marguerite-d’Youville, pendant dix dimanches soit du 24 juillet au 25 septembre, de 10 h à 14 h et ce, beau temps, mauvais temps : fruits et légumes frais, pains, pâtisseries, viande de cerf rouge, produits transformés, produits artisanaux et bien plus. Une belle opportunité pour découvrir et rencontrer des producteurs de la région qui se feront un plaisir de vous transmettre leur passion et leurs connaissances. Liste des marchands présents sur la page web www.saintraymond.ca ou page Facebook de Tourisme Saint-Raymond. Lisez notre article.

Jusqu’à la fin du mois à Cap-Santé • Exposition « L’art naïf m’allume »

Se proclamant la galerie la plus colorée au Québec, la galerie d’art Christine Genest l’est plus que jamais, avec l’exposition « L’art naïf m’allume » qui s’y tient jusqu’à la fin du mois. Six artistes peintres participent à cette exposition. Outre celles de l’artiste hôtesse des lieux Christine Genest, on y admirera les oeuvres de Kim Veilleux, de Lévis; Isabelle Desrochers et Rénald Brisebois, tous deux de Québec; Linda Isabelle, de Forestville; et Zabel, de Champlain. Lisez notre article Quand l’art naïf nous allume.

Toute la fin de semaine à Pont-Rouge • Cinéma en plein air Unimat

Dès la tombée du jour (vers 20 h 30), assistez à la projection en plein air de trois films diffusés sur grand écran au Parc Lions. Activité familiale gratuite. Apportez votre chaise. Vendredi : Le livre de la jungle; samedi : Les Minions; dimanche : Star Wars, Le réveil de la force. Programmation complète.

Jusqu’au 28 août à Saint-Raymond • Exposition «Saint-Raymond tout feu tout flamme»

Exposition à la maison Plamondon Toute la population est invitée à visiter l’exposition temporaire intitulée «Saint-Raymond tout feu tout flamme» à la maison Plamondon, un hommage aux pompiers, aux charbonniers et aux créatifs de notre communauté. Cette exposition sera accessible tout l’été, du lundi au dimanche entre 10 heures et 17 heures jusqu’au 28 août. Lisez notre article.

wee_160715

Le groupe de musique du monde Colectivo sera au Katchina fest 2016.