Nos athlètes aux Jeux du Québec

Neuf athlètes de la MRC de Portneuf participeront à la 51e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 17 au 25 juillet prochains à Montréal. En voici la liste.

Anne-Gabrielle Piché, 14 ans, natation, Cap-Santé

Krystina Sauvageau, 16 ans, tir à l’arc, Deschambault-Grondines

Valérie Sauvageau, 13 ans, tir à l’arc, Deschambault-Grondines

Matthew Fillion, 13 ans, tir à l’arc, Donnacona

Olivier Desmeules, 16 ans, athlétisme, Neuville

Karina Petit, 14 ans, natation, Pont-Rouge

Mathilde Carbery, 12 ans, natation, Pont-Rouge

Joakim Leclerc, 15 ans, tir à l’arc, Pont-Rouge

Amy Auclair, 16 ans, canoë-kayak de vitesse, Saint-Raymond

 

Pour le bénéfice des lecteurs du Martinet, voici également les noms des athlètes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier qui participeront aux Jeux.

Charles-Étienne Desrochers, 16 ans, volleyball, Sainte-Catherine-J.-C.

Rosalie Robitaille, 13 ans, soccer, Sainte-Catherine-J.-C.

 

Des 229 athlètes de la délégation de la Capitale-Nationale, plus de la moitié, soit 128, proviennent des différents arrondissements de la Ville de Québec, soit Beauport, Charlesbourg, Limoilou, Haute-Saint-Charles, Les Rivières et Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge. Vingt-six autres sont de Lac-Beauport et 17 de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Rappelons que la délégation de la Capitale-Nationale s’est réunie une première fois le 4 juillet au centre de loisirs Mgr de Laval de Québec. L’objectif visé est de monter sur le podium, que ce soit au classement des médailles ou des régions.

Les athlètes de la délégation de la Capitale-Nationale participeront à 16 disciplines sportives. Le premier bloc du 17 au 21 juillet présentera les disciplines de BMX, cyclisme sur route, golf, natation en piscine, natation en eau libre, soccer, tennis, triathlon et volleyball.

Le deuxième bloc du 21 au 25 juillet regroupera les disciplines d’athlétisme, baseball, basketball, canoë-kayak de vitesse, tir à l’arc, vélo de montagne, voile et volleyball de plage. Tous les sports en compétition seront webdiffusés sur le site jeuxduquebec.com

Délégation Capitale-Nationale 2016

La délégation de la Capitale-Nationale compte 229 athlètes, 55 entraîneurs-accompagnateurs et 15 missionnaires. À droite sur la photo, le parrain de la délégation, le paranageur Nicolas-Guy Turbide.