Une sixième saison pour la CJS de Saint-Raymond/Saint-Léonard

Au cours des prochains mois, les quatorze jeunes âgés de douze à seize ans qui seront aux commandes de la Coopérative jeunesse de services (CJS) de Saint-Raymond/Saint-Léonard espèrent réaliser de multiples travaux pour leurs concitoyens. En conférence de presse, Hubert Lesage, soit le président de cette entreprise estivale, a dévoilé que ses pairs et lui ont pour objectif d’ainsi récolter pas moins de 3 750 $.

Se forger une bonne réputation n’est pas une mince affaire, mais la CJS de Saint-Raymond/Saint-Léonard peut se vanter d’y être arrivée. À preuve, les clients sont toujours au rendez-vous et les adolescents, a-t-on appris, le sont plus que jamais. Pour chaque poste de coopérant disponible, les nouveaux animateurs Sandra Lapointe et William Savard ont dévoilé qu’ils ont reçu trois candidatures. Voilà pourquoi ils estiment que c’est en compagnie de « la crème de la crème » qu’ils porteront ce projet éducatif et entrepreneurial tout au long de l’été.

Concrètement, rappelons que la CJS est l’organisation à contacter pour la tonte de votre pelouse, le gardiennage de vos enfants, les travaux de peinture que vous devez compléter et une foule d’autres tâches. En faisant confiance aux jeunes, qui seront invités à s’occuper des finances, des ressources humaines et du marketing de leur entreprise, les clients leur permettront évidemment de développer des compétences entrepreneuriales et coopératives. Ils les encourageront également à s’impliquer dans leur milieu ce qui, bien entendu, n’est pas à négliger.

Lors du lancement de la nouvelle saison, les animateurs ont tenu à remercier les différents partenaires qui ont accepté d’appuyer les jeunes avec qui ils passeront l’été. La Caisse populaire de Saint-Raymond-Sainte-Catherine, la Ville de Saint-Raymond et les députés sont du lot. Sandra Lapointe et William Savard ont également salué la générosité des membres du comité local qui chapeaute l’entreprise. À titre de présidente de ce comité, Catherine Bilodeau a profité de cette occasion pour féliciter les coopérants. Elle s’est dite impressionnée par leur audace et leur détermination.

Cette année, c’est sous le nom des J.E.T.S. que les coopérants se feront connaître dans leur communauté. Pour contacter ces « jeunes entrepreneurs travaillants et serviables », mentionnons finalement qu’il suffit de composer le 418 337-3131.

cjs_st_raymond_st_leonard2016

Le président Hubert Lesage (au centre) a officialisé le début de la saison en compagnie de l’équipe de la CJS de Saint-Raymond/Saint-Léonard et de ses précieux partenaires.

Météo Portneuf