Julien Richard au Tour CIBC Charles-Bruneau

Il y a un peu plus d’un an, Julien Richard et sa conjointe Valérie Moisan recevaient une très mauvaise nouvelle en apprenant que leur petite Sophie était atteinte d’une forme agressive de cancer de tissus mous. Heureusement, le protocole de chimiothérapie s’est terminé en avril et Sophie, âgée de 5 ans, est considérée guérie depuis le 18 mai.

Afin de faire sa part, le grand sportif qu’est Julien Richard (kayak, course) participera au parcours de la Guérison dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau. Demain matin (jeudi 7 juillet), la trentaine de cyclistes qui seront de ce volet du tour partiront du Centre mère-enfant du CHU de Québec, avec cérémonie de départ dès 7h15.

Cette première journée se terminera par l’arrivée à Drummondville en fin d’après-midi. Le lendemain sera consacré à la seconde partie du parcours qui mènera les participants jusqu’à Boucherville. Ces derniers auront alors parcouru une distance de 300 kilomètres sur deux jours.

Notons que le choix du point de départ au CHU de Québec est significatif, puisque c’est là que sera construite l’Unité d’oncologie pédiatrique Charles-Bruneau en 2016 .

Julien Richard devait recueillir 5000 $ pour pouvoir participer au tour. Cette somme a été dépassée de quelques centaines de dollars, notamment par la vente de billets de tirage et une journée hot-dog. M. Richard en profite pour remercier IGA et Frenette Bicyclette pour leurs commandites, de même que toutes les personnes qui les ont aidés dans ce combat.

À sa 21e édition en 2016, le Tour CIBC Charles-Bruneau permet de recueillir des dons en soutien à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. En 20 ans, le tour a permis d’amasser près de 18 millions de dollars.

Au total, 529 cyclistes participent à l’un ou l’autre des six parcours proposés.

julien_richard_sophie

Julien Richard et sa fille Sophie