Michel Matte annonce la reconduction de Réno-Région dans la MRC de Portneuf

C’est avec beaucoup de fierté que le député Michel Matte annonçait officiellement la semaine dernière la reconduction du programme gouvernemental Reno-Région pour la MRC de Portneuf, une mesure qui permet l’injection de plus de 167 000 $ pour des rénovations résidentielles des propriétaires admissibles de la région.

« Ce programme s’adresse effectivement à une clientèle très particulière et dont le principe d’admissibilité s’établit selon les salaires des familles concernées », explique le député Matte, en précisant que la reconduction de cette mesure, loin d’en remplacer d’autres,  s’ajoute à celles qui existent déjà.  « Cette mesure s’ajoute à Reno-Vert (qui prend la forme d’un crédit d’impôt pour l’amélioration des résidences d’un point de vue environmemental) ainsi qu’au programme d’adaptation de domiciles pour les personnes présentant un handicap (le PAD).

Notons que le programme Reno-Région, qui passe de 102 000 $ en 2015 à plus de 167 000 $ en enveloppe globale pour 2016,  accorde une aide aux propriétaires occupants à faible revenu qui vivent dans un milieu rural.

Le député libéral de Portneuf est d’autant plus fier de cette mesure, lui qui s’était engagé personnellement à convaincre le gouvernement que ce programme essentiel à Portneuf soit reconduit. « Pour moi, c’est mission accomplie », exprimait-il avec satisfaction, aux bureau de la MRC, mercredi dernier en point de presse. « La décision de notre gouvernement de s’engager dans la reconduction de cette mesure démontre bien l’intérêt que nous accordons au développement et au maintien de la vitalité de nos petites municipalités », conclut Michel Matte, annonçant du même coup que plusieurs demandes sont déjà en attente aux bureaux de la MRC à cet égard.

Notons que le programme s’adresse aux bâtiments dont l’évaluation officielle n’excède pas 100,000$, et qu’il est établi en fonction du revenu familial dont l’admissibilité est croissante en fonction du nombre d’occupants.

Pour connaitre toutes les subventions disponibles en lien avec l’habitation, consultez le site de la MRC de Portneuf.  On s’y retrouve très facilement.

michel_matte