Un Rodéo de haut calibre à Sainte-Catherine

Dame nature était complice de l’évènement Rodéo Sainte-Catherine 2016, un évènement qui, depuis 2015, connait une impulsion sans précédent dans la municipalité de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

C’est par milliers que les amateurs de rodéo, et les fervents de l’esprit festif et familial se sont donnés rendez-vous sur les lieux du parc de Sainte-Catherine pour profiter d’une kyrielle d’activités rodées au quart de retour aux abords de la rivière pour un week-end des plus réussis.

Le Maire de Saint-Catherine, Monsieur Pierre Dolbec, affichait beaucoup de fierté lors du rodéo de dimanche, constatant la ferveur exprimée par des gradins bien garnis d’amateurs qui n’ont cessé de venir encourager les cavaliers, jeunes et moins jeunes, qui exprimaient leur habileté tout au long du Rodéo . « De plus en plus, Sainte-Catherine devient un incontournable dans le circuit, autant pour les amateurs que pour les cavaliers » affirme-t-il avec certitude.

Le Maire en rajoute : « Le rodéo attire plus de 12 000 visiteurs et nous pouvons aisément affirmer que celui-ci est une valeur sûre pour notre région et génère de belles retombées, pour nos commerces ainsi que notre économie. Sainte-Catherine regorge de très bons cavaliers et c’est pour eux une belle occasion de démontrer leurs habiletés et la grande fierté qu’ils ont pour leur sport. Au rythme où vont les choses, on peut s’attendre à recevoir plus de 12,000 visiteurs cette fin de semaine » a-t-il prévenu. Notons aussi une remarquable mobilisation des entreprises de la région, alors qu’une pléthore de commanditaires de grande valeur ont rendu cet événement possible.

Une première cette année : Le rodéo des petits, alors que moutons et jeunes cavaliers étaient à l’honneur. Un spectacle tout familial qui a séduit le public qui remplissait les gradins au moment de notre passage.

L’administration d’Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, sous la gouverne d’un nouveau directeur général, Monsieur Pierre Simard, en collaboration avec la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a assuré la gestion de la 17e édition de l’événement. Cet été, l’organisation a pu compter sur l’expertise des employés de la ville et de nombreux bénévoles (« un effort remarquable de la collectivité », affirme le maire Dolbec), qui ont largement contribué au fil des ans à bâtir le Rodéo et à lui donner la notoriété qu’il connaît maintenant.

Pour s’assurer d’offrir un spectacle de qualité, l’organisation s’entoure de professionnels et collaborateurs aguerris de tout le circuit québécois. Décidément et plus que jamais, l’évènement RODÉO 2016 s’inscrit comme l’une des classiques du circuit Rodéo Québécois.

rodeo_scjc_2016-2

rodeo_scjc_2016-1

Le Rodeo des tout petits ne fut pas de tout repos, bien qu’il fut d’une grande popularité!

Météo Portneuf