Deschambault-Grondines sera l’hôte de la Course du Vieux Moulin

Dans exactement deux mois, soit le dimanche 4 septembre prochain, « une activité sportive au caractère familial qui saura plaire à tous » animera Grondines. Il s’agit de la Course du Vieux Moulin, un nouvel événement de course à pied d’envergure qui s’adresse tant aux coureurs débutants qu’à ceux qui ont usé bien des semelles à force de se les faire aller.

Évidemment, c’est avec fierté le comité organisateur de la Course du Vieux Moulin a dévoilé les multiples détails entourant cet événement auquel les coureurs de tous âges sont invités à s’inscrire. Tant pour l’épreuve du 1 kilomètre jeunesse que pour celles de 5 et 10 kilomètres, a-t-on appris, c’est « sur un parcours de course plat et très rapide offrant une vue sur des paysages magnifiques et empreints d’histoire » que les inscrits auront l’occasion de se dépasser.

Le jour même de la course, il importe de préciser que c’est à compter de 8h que les participants seront accueillis sur le terrain de la Fabrique de Grondines. Comme le départ et l’arrivée des courses seront faits au même endroit, c’est au cœur des vestiges du premier noyau villageois que la Course du Vieux Moulin battra son plein dans une soixantaine de jours. Précisons que l’épreuve du 10 kilomètres sera lancée à 9h, celle du 5 kilomètres à 10h15 et celle du 1 kilomètre jeunesse à 11h15. Suivra la remise des médailles à 11h30. Toujours en fin d’avant-midi, des prix de participation d’une valeur totalisant plus de 500 $ seront offerts.

Le comité organisateur tient à faire savoir que la Course du Vieux Moulin, qui se déroulera sous le signe de la sécurité, sera rendue possible grâce à la collaboration de la pharmacie Familiprix Saint-Marc-des-Carrières. Plusieurs autres partenaires privés ont accepter de s’impliquer de même que le comité des loisirs, les pompiers et la Municipalité de Deschambault-Grondines. Tous « se sont associés aux organisateurs afin de garantir le succès de cet événement », nous a-t-on confirmé. On devine que c’est notamment grâce à eux que les 125 premières personnes qui s’inscriront au 5 kilomètres et au 10 kilomètres recevront un t-shirt technique gratuit et que tous les enfants qui participeront au 1 kilomètre jeunesse recevront une médaille.

S’il est une chose qu’on ne doit pas passer sous silence, c’est bien le fait que « toutes les sommes générées lors de la Course du Vieux Moulin seront réinvesties dans la communauté pour l’amélioration des parcs et l’achat d’équipement sportif et de loisir ». Il en sera ainsi, car les organisateurs Mélissa Grondines et Mathieu Gingras ont « à coeur la relève de demain ». « Votre participation à cet événement aura donc un impact positif sur votre santé et générera des retombées positives et concrètes pour la collectivité », estime ce tandem.

Pour vous inscrire à cette course et obtenir plus d’information, rendez-vous au http://courirgtr.com/courses/course-du-vieux-moulin-deschambault-grondines. Notez que les coûts d’inscription réduits seront en vigueur jusqu’au 31 juillet. Les intéressés aimeront également se rendre sur la page Facebook La Course du Vieux Moulin.

course_moulin_grondines

 C’est dans un décor enchanteur que se déroulera la Course du Vieux Moulin. (Photo : Course du Vieux Moulin)