Quatrième messe des malades à Saint-Casimir

Parrainée par les Filles d’Isabelle du Cercle Mgr Maurice Roy # 966, la quatrième messe des malades de l’Unité pastorale du secteur Ouest de Portneuf a réuni de nombreux fidèles, le dimanche 12 juin dernier, à l’église de Saint-Casimir.

Vêtues de leur costume de cérémonie, c’est avec fierté que les Filles d’Isabelle ont assuré le décorum de cette messe spéciale dont l’ouverture a été marquée par une procession des plus protocolaires. Porte-bannière, membres du cercle et servants de messe ont alors accompagné le célébrant, soit l’abbé François Paradis.

Alors que Magella Hardy et Lorraine Bureau ont assuré le service à l’autel, ce sont Madeleine Pagé et Danielle Du Sablon qui ont fait les lectures du dimanche. Retenez également que les Filles d’Isabelle ont assumé la responsabilité de la quête et de la communion et que la messe est entrée « dans une phase spéciale » au moment où Louiselle Soulard a lues avec « brio » des prières universelles qu’elle avait elle-même composées. Vous aurez peut-être deviné que la chancelière Cercle Mgr Maurice Roy # 966 a alors invité tout le monde à prier pour les malades de même que tous ceux et celles qui veillent sur eux.

« Les résidents du Centre d’hébergement de Saint-Casimir, tous les malades présents écoutaient attentivement et buvaient ces paroles de réconfort », nous ont confié Danielle Du Sablon et Louiselle Soulard. Soulignons qu’ils ont pu assister à « cette belle communion des cœurs » grâce au responsable Rémi Bélanger et à l’équipe de fidèles bénévoles qui l’entourent.

Entre autres moments forts de la messe, on retiendra l’interprétation de l’Avé Maria qu’a faite la chorale, sous la direction de la chef de chœur Angèle Tessier, le « sermon prononcé avec conviction » par l’abbé François Paradis et l’onction spéciale destinée spécialement aux malades.

En terminant, mentionnons que les Filles d’Isabelle tiennent à remercier tous ceux qui ont profité de la messe du 12 juin pour accompagner les personnes malades. La gratitude de chacun, tiennent-elles à faire savoir, assurera le retour de ce rendez-vous l’an prochain.

messe_malades2014

La messe des malades était parrainée par les Filles d’Isabelle du Cercle Mgr Maurice Roy # 966. (Photo : Archives)