Pont-Rouge vous invite à ses Vacances en spectacles

Du 25 au 30 juillet, la septième édition des populaires Vacances en spectacles devrait attirer au moins cinq mille personnes au Parc Lions de Pont-Rouge. Nombreux seront donc ceux et celles qui iront à la rencontre des vedettes qui ont été invitées à faire le succès de cette série de rendez-vous festifs.

Pour attirer les foules, a fait savoir la conseillère municipale Guylaine Charest, en conférence de presse, une programmation exceptionnelle et variée a été concoctée. Tour à tour, du lundi au samedi, elle a dévoilé avec fierté les noms des six têtes d’affiche qui seront à la barre de Vacances en spectacles. Il s’agit de William Deslauriers, Marco Calliari, The Homeboys, Hitlilst (met en vedette Julie Lefebvre), The Porters (hommage à Johnny Cash) et High Voltage (hommage à ACDC).

Alors que les chanteurs et groupes nommés plus haut apparaîtront tous sur scène à 20h30, il importe de souligner que des artistes locaux et de la relève seront invités à réchauffer les planches du Parc Lions pour eux, et ce, dès 19h30. Des noms restent à confirmer, mais on sait déjà que Félicia Caux sera de la partie lundi, que les finalistes de Secondaire en spectacle (école Louis-Jobin) auront cette chance mardi, qu’André Cummings fera danser et chanter tout le monde mercredi et que les services de Conrad Hamelin ont été retenus pour le vendredi.

Si on ajoute à cela la journée familiale du samedi 30 juillet, qui débutera à 9h avec le brunch des bénévoles et qui fera place à une série d’activités plus amusantes les unes que les autres (démonstrations de planche à roulettes et de BMX, spectacles, ateliers variés, etc.), on comprend pourquoi Guylaine Charest parle de Vacances en spectacles comme d’un « happening d’été » dont le but est de rassembler et divertir les citoyens. Dans le même ordre d’idées, le maire Ghislain Langlais, qui a profité du dévoilement de la programmation pour remercier tous les partenaires, les bénévoles et les porteurs de cet événement estival, a dit croire que ce dernier témoigne du dynamisme des Pont-Rougeois.

L’occasion s’y prêtant bien, soulignons que Vacances en spectacles sera précédé par trois soirées de cinéma en plein. Les 22, 23 et 24 juillet respectivement, le Parc Lions sera l’endroit où se rendre pour écouter Le livre de la jungle, Les Minions et Star Wars : Le réveil de la force. Notez que les projections débuteront à la tombée du jour et qu’elles seront annulées en cas de pluie.

Pour plus de détails sur la programmation de Vacances en spectacles, visitez le www.villepontrouge.qc.ca/ves ou la page Facebook Événements Pont-Rouge.

marco_calliari

Marco Calliari sera de passage à Pont-Rouge le mardi 26 juillet.