Faites le plein de musique, de bouffe et de bière au Roq’n’Folk

Le vendredi 26 août, c’est en leur servant le Roq’n’Folk que l’équipe du Roquemont entend séduire les amateurs de bonne musique, de bonne bouffe et de bonne bière. Ce tout nouveau festival, qui s’inscrit dans la lignée des grands rendez-vous que nous a offerts l’établissement jusqu’ici, mettra en vedette les groupes talentueux que sont Bears of Legend et Whisky Legs.

Sous le chapiteau qui sera installé derrière l’hôtel pour l’occasion, nous a confié le copropriétaire Pascal Cothet, la fête débutera dès 17h00. À ce moment et jusqu’à 20h, ceux qui voudront casser la croûte en attendant que débute le spectacle pourront le faire moyennant quelques dollars. Sandwiches au méchoui et hot-dogs du terroir seront alors disponibles, et ce, tout comme les bières maison qu’offriront les serveurs aux intéressés. Il sera aussi possible de manger à l’intérieur du resto.

Côté musical, les festivaliers doivent s’attendre à se faire emplir les oreilles de folk et de rock à compter de 19h30. La bande de Bears of Legend, qui en sera à sa seconde visite au Roquemont, profitera alors de son retour en sol raymondois pour présenter son nouvel album aux spectateurs. À 21h15, c’est également à une formation qui a déjà séduit les clients du Roquemont que le planches seront livrées. En effet, Whisky Legs, dont le talent n’est plus à prouver, en sera aussi à sa deuxième visite sur la colline. Il faut s’attendre à ce que le spectacle que ces deux groupes livreront gagne en intensité au fil des heures.

Évidemment, Pascal Cothet se montre fébrile à l’idée de voir « deux phénomènes de la scène musicale d’ici » renouer avec son établissement et il invite tous les intéressés à se procurer des billets dès maintenant. Ceux-ci sont en vente au www.roquemont.com (section Microbrasserie) de même qu’au www.lepointdevente.com. Notez que le coût des billets est de 40 $ chacun et que le Roq’n’Folk, qui promet d’être mémorable, aura lieu par beau comme par mauvais temps.

Le Roquemont et ses bières

La microbrasserie du Roquemont a seulement un an, mais sachez qu’elle jouit déjà d’une renommée enviable et que le savoir-faire brassicole de Carl Morasse fait l’objet d’un grand respect. Cela explique notamment pourquoi l’équipe du Festibière de Québec, qui se déroulera du 18 au 21 août à Québec, a manifesté un vif intérêt à le recevoir.

Maintenant que le Roquemont a fait sa marque en développant des « standards qui fonctionnent bien », nous a dévoilé Pascal Cothet, Carl Morasse souhaite développer des produits de niche qui permettront aux amateurs de découvrir des saveurs nouvelles. Sous peu, ajoutons qu’il sera possible d’apprécier les bières du Roquemont dans des restaurants de Portneuf et de Québec.

Quant aux bières embouteillées, il faudra attendre qu’arrive la fin de cette année ou le début de l’année suivante pour se les procurer dans les dépanneurs et autres commerces de détail de la région.

whisky_legs

Lors du Roq’n’Folk, Whisky Legs montera sur scène à 21h15. (Photo : Jay Ouellet)