Pont-rouge célèbre en grand la fête nationale

 

C’est par centaine que les gens de Pont-Rouge se sont déplacés vers le Parc de l’île Notre-Dame pour célébrer notre fête nationale le 23 juin dernier.  Tout avait été mis en œuvre pour faire de la fête un moment de réjouissance, dans un enthousiasme digne des grands évènements festifs à l’agenda dans la région cet été.

Toujours soucieuse d’offrir à ses citoyens une programmation diversifiée et originale, les organisateurs avaient misé cette année sur le groupe de musique québécoise Gill & Gang, une formation dotée d’une belle énergie qui a transporté la foule tout au long de la soirée.

Gill Poitras, chanteur du groupe et artiste bien connu dans la région de Québec, a ajouté une touche magique au feu de joie alors qu’il s’est transformé en chansonnier, donnant à la fin de soirée une allure très colorée au caractère très intime, pour le plus grand plaisir du public transformé en chorale. Un contexte de toute beauté aux abords de la rivière, avec feu de joie et feu d’artifice ; la Saint-Jean 2016 s’inscrira certainement comme l’un des beaux événements de l’été !

Rappelons également que les organisateurs avaient prévu une journée de fête toute familiale le lendemain 24 juin essentiellement au Parc Lions, avec, notamment, des activités tel « fusil à l’eau dans la rue » et l’aménagement d’une piscine de mousse, sur la rue de l’Ancolie, qui a fait la joie des plus jeunes en après-midi. Jeux gonflables, maquillage, ballons,  grilled cheese et hot-dogs étaient de la partie dans une programmation solide qui n’a pas laissé les Pont-Rougeois sur leur appétit.

Notons enfin que les célébrations entourant la fête nationale ont été rendues possibles grâce à quelques partenaires majeurs que sont la Ville de Pont-Rouge, la Société nationale des Québécois et des Québécoises, la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, IGA, Unimat, Sable Marco et le député Michel Matte.

st_jean_pont_rouge2016_1

Le 24 juin, c’est dans la mousse et les jeux d’eau que les familles ont eu le plus de plaisir.

st_jean_pont_rouge2016_2

st_jean_pont_rouge2016_3

L’excellente formation Gill & Gang a soutenu l’esprit de la fête tout au long de la soirée du 23 juin avec des rythmes endiablés du folklore québécois.