Charmante foire du livre au lac Sept-Îles

« On est enchantés! », voilà ce que nous a confié Claudette Genois, du comité de la bibliothèque du lac Sept-Îles, lorsque nous lui avons demandé si la foire du livre qui a été tenue au club nautique, les 25 et 26 juin, avait porté ses fruits.

Au total, cette activité de financement annuelle, qui est la plus importante d’entre toutes, a permis à la bibliothèque de récolter près de 500 $. Claudette Genois nous a confirmé que cette somme, tout comme les fonds provenant de la vente de cartes de membre, permettra l’acquisition de nouveaux ouvrages. Comme le veut la tradition, l’achat de bouquins québécois sera priorisé par les bénévoles chargés de renouveler les livres qu’on retrouve sur les tablettes de la bibliothèque.

Toujours au sujet de la plus récente foire du livre, il est intéressant de souligner qu’elle a vu deux auteurs en profiter pour présenter leurs œuvres aux visiteurs. Cette année, ce sont Lina Rousseau et Denis Robitaille qui ont été invités à être de la partie. Grâce à eux, tant les enfants que les adultes ont eu la chance d’échanger avec des artistes qui manient habillement la plume.

Tout au long de l’été, rappelons que c’est à chaque samedi, de 10h à midi, que la bibliothèque du lac Sept-Îles sera ouverte. C’est au même instant que les intéressés pourront s’y rendre pour en devenir membre. Le coût n’est que de 5 $ par famille. Notez qu’à toutes les semaines, des jeux de type cherche et trouve seront offerts aux enfants. Ceux qui les rapporteront complétés courront la chance de gagner l’un des livres qui seront offerts à des participants chanceux la Fête du Travail venue.

Si vous l’ignorez, prenez bonne note que c’est au sous-sol du club nautique que se trouve la bibliothèque. Vous trouverez plus de détails à son sujet sur le site Web de l’Association des propriétaires du lac Sept-Îles, soit au www.aplsi.com.

foire_livre_7iles2016_1

Des centaines d’ouvrages ont trouvé preneur lors de la foire du livre.