Une belle Saint-Jean avec Les Chiens de Ruelles

En offrant des activités familiales, de la musique québécoise et un magnifique feu d’artifice à la population, l’équipe de Culture Saint-Raymond a certainement atteint sa cible à l’occasion de la fête nationale du Québec. À preuve, des centaines de citoyens sont débarqués à l’agora du Pont-Tessier, jeudi dernier, et se sont amusés tant en famille qu’entre amis.

Si les festivités ont débuté avec la présentation d’activités destinées aux enfants, lesquels ont été nombreux à en profiter pour se faire maquiller, admirer un clown et bricoler, il va sans dire que c’est avec le spectacle d’André Cummings que la soirée a pris son véritable envol. Précédé sur scène par ses filles Elizabeth et Audrey Forest Cummings, ce chansonnier et professeur de musique a également été invité à clore le bal.

En ce qui a trait au moment fort de la fête, on le doit certes aux Chiens de Ruelles. Ce groupe montréalais qui verse dans le folk trash n’a pas ménagé son énergie alors qu’il était de passage en sol raymondois. En enchaînant sans relâche leurs pièces les plus populaires, on retiendra qu’Oli et sa bande ont souhaité faire plaisir à la foule qui n’a pas eu à se faire prier pour embarquer dans leur folie canine. Ajoutons que le magnifique feu d’artifice qui a marqué leur performance a ébloui tout le monde, et ce, tout comme la danse que des jeunes membres de la troupe Arc-en-ciel ont livrée en début d’événement, l’hommage au drapeau fait par Lise-Anne Paradis et Marjorie Alain de même que le discours patriotique livré par Étienne Beaumont.

En terminant, il importe de souligner que les célébrations qui ont animé Saint-Raymond, la veille de la Saint-Jean, ont été rendues possibles grâce à la générosité des partenaires suivants : Sonorisations Daniel Tanguay, les députés Joël Godin et Michel Matte, la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine et le Mouvement national des Québécois et des Québécoises.

st_jean_st_raymond2016_1

Les Chiens de Ruelles ont offert un spectacle des plus énergiques à l’agora du Pont-Tessier.

st_jean_st_raymond2016_2

De nombreuses familles ont participé à la fête organisée par l’équipe de Culture Saint-Raymond.

st_jean_st_raymond2016_3

Un magnifique feu d’artifice a été présenté au cours des festivités.