Faites appel au Camp Ados Portneuf

Comme ils travailleront au camp de jour de leur municipalité et qu’ils ont déjà reçu de multiples demandes de service, force est de croire que les onze adolescents qui forment l’équipe du Camp Ados Portneuf auront un été des plus chargés.

Du 27 juin au 12 août, nous a fait savoir la coordonnatrice Laurie Ann Robitaille, les onze jeunes inscrits au Camp Ados Portneuf n’auront pas le temps de se tourner les pouces. Du lundi au mercredi, sachez d’abord qu’ils découvriront les mille et une facettes de l’entrepreneuriat grâce au volet Jeune coop du camp. Dans ce cadre, ils s’attendent notamment à tondre des pelouses, à peinturer, à faire du ménage, à garder des enfants et à compléter bien d’autres tâches que leur confieront leurs concitoyens. C’est sans compter qu’ils s’occuperont des finances, de la gestion et du marketing de l’entreprise estivale dont ils auront la charge.

Les deux autres jours de la semaine, soit le jeudi et le vendredi, c’est du côté du camp de jour de Portneuf qu’on retrouvera les jeunes du Camp Ados Portneuf. Chacun d’entre eux y sera jumelé à un moniteur afin d’apprendre les rudiments de ce travail que tous pourront exercer dans le futur s’ils le souhaitent.

D’un bout à l’autre de leurs congés scolaires, Laurie Ann Robitaille croit que les jeunes qu’elle épaulera seront largement appelés à développer leur autonomie en travaillant. Que ce soit en se rendant chez les gens qui voudront leur confier des menus travaux ou en prenant soins des petits du camp du jour, on devine qu’ils devraient aussi gagner en assurance et en maturité. Soulignons ici qu’ils pourront également compter sur l’animatrice intervenante Karolane Sabourin pour passer un été des plus mémorables.

Pour rejoindre l’équipe du Camp Ados Portneuf, notez qu’il suffit de composer le 418 286-6273. Vous pouvez aussi la suivre de près sur Facebook.

camp_ados_portneuf2016

Voici quelques-uns des jeunes âgés de douze à quinze ans qui forment l’équipe du Camp Ados Portneuf.