Week-end express

En plus des activités qui seront tenues dans le cadre de la Fête nationale du Québec, Portneuf aura notamment droit à un symposium et à une foire du livre en fin de semaine. Lisez le WEE pour plus de détails. À lundi!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Symposium Riche en couleurs à Cap-Santé

Samedi et dimanche, Cap-Santé accueillera quelque soixante-dix artistes dans le cadre du symposium Riche en couleurs. Cet événement se déroulera sur la Place de l’Église s’il fait beau et dans le gymnase de l’école qui se trouve tout près en cas de pluie. Pour plus d’info, cliquez ici.

Foire du livre à Saint-Raymond

Question de renflouer ses coffres, la bibliothèque du lac Sept-Îles tiendra une importante foire du livre en fin de semaine. Samedi et dimanche, toujours de 13h à 16h, les intéressés seront invités à en profiter pour mettre la main sur une foule d’ouvrages. Notez que des auteurs seront de la partie au cours de l’après-midi de samedi. Rendez-vous au www.aplsi.com pour plus de détails.

LE VENDREDI 24 JUIN

Fête nationale à Portneuf

Le jour même de la Saint-Jean, la Ville de Portneuf tiendra sa traditionnelle journée familiale au Parc des Ancêtres. De 11h à 15h30, les visiteurs pourront s’amuser dans des jeux gonflables, participer à une kermesse et s’amuser en compagnie de l’Unité mobile 0-5 ans. Ajoutons que Simon Labrecque, qui fait partie du groupe CuréLabel, sera de la partie dès 11h30.

Fête nationale à Pont-Rouge

À Pont-Rouge, c’est au Parc Lions que la population sera attendue, ce vendredi, à l’occasion de la Fête nationale. Messe à 9h (à l’église en cas de pluie), marche santé à 10h30, jeux gonflables dès 11h15 et activités diverses sont au programme. Pour plus d’information, cliquez ici.

Fête nationale à Donnacona

Comme le veut la tradition, c’est au Parc Donnacona qu’une journée familiale sera tenue, ce vendredi, dans le cadre de la Saint-Jean. De 11h à 16h, les visiteurs pourront notamment se divertir dans les jeux gonflables, s’amuser dans les jeux d’eau, se faire maquiller et assister à des spectacles. En cas de pluie abondante, les festivités auront lieu dans l’aréna.

Fête nationale à Saint-Casimir

À l’occasion de la Fête nationale, les citoyens de Saint-Casimir auront la chance de s’amuser au terrain des loisirs. Maquillage, spectacle pour enfants (à 15h) et tournoi de pétanque amical sont au programme des célébrations qui débuteront à 10h.

Fête nationale à Saint-Ubalde

Bien entendu, c’est à la Place des générations que Saint-Ubalde fêtera la Saint-Jean. Des jeux pour les enfants, des parties de pickleball et de pétanque, un banquet bleu et une soirée musicale sont au programme. En cas de pluie, les célébrations auront lieu à l’aréna.

Fête nationale à Deschambault

Sur le magnifique site qu’est celui du Cap Lauzon, une journée complète d’activités attendra les gens de Deschambault, ce vendredi. Sont notamment au programme des festivités un déjeuner à la bibliothèque, une randonnée cycliste, une messe, des expos, un souper et des spectacles musicaux. Un feu de joie sera évidemment allumé en soirée! Rendez-vous sur le site Web de Deschambault-Grondines pour plus de détails.

LE SAMEDI 25 JUIN

Corvée à la forêt nourricière de Saint-Raymond

Dès 9h, ce samedi, les responsables de la forêt nourricière accueilleront les bénévoles qui voudront bien leur prêter main forte le temps d’une corvée. Notez que cette forêt se trouve près du débarcadère de la rue Saint-Hubert. On y accède en empruntant le sentier qui mène à la rivière Sainte-Anne. N’oubliez pas votre gourde et vos gants!

LE DIMANCHE 26 JUIN

Collecte de canettes pour l’Arche de Kathleen

Ce dimanche, des bénévoles de l’Arche de Kathleen se rendront dans les villes de Pont-Rouge, Donnacona, Cap-Santé et Portneuf pour procéder à une collecte de canettes. Ceux qui en ont à offrir sont invités à les laisser dans un sac à l’extérieur de leur maison. Celui-ci doit être facilement accessible.