GDPL : L’équipe du Centre dentaire Dionne versera 15 000 $ à trois écoles

Dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), tous les membres de l’équipe qui portait les couleurs du Centre dentaire Dionne sont arrivés à compléter La Boucle, soit une épreuve cycliste de 130 kilomètres. Bien qu’ils peuvent être fiers de cet exploit, on devine cependant qu’ils le sont encore davantage de la somme de 15 000 $ qu’ils sont arrivés à récolter pour les écoles primaires de Saint-Raymond, Saint-Léonard et Rivière-à-Pierre.

Les écoles Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph, Marie-du-Saint-Sacrement et Saint-Cœur-de-Marie toucheront chacune 5 000 $. C’est ce que nous a confirmé Marie-Ève Oger, du Centre dentaire Dionne, qui se réjouit évidemment du fait que l’argent récolté permettra à ces trois établissements d’améliorer leurs installations sportives respectives.

Pour les plus curieux, précisons qu’en s’inscrivant à La Boucle, les participants s’engagent à appuyer le GDPL, mais aussi à devenir des ambassadeurs des saines habitudes de vie. Voilà qui explique pourquoi les membres de l’équipe du Centre dentaire Dionne se sont rendus dans les trois écoles qu’ils viennent de choyer afin d’y préparer les élèves à la tenue du plus récent Défi 2-4 kilomètres de Portneuf en forme. Selon Mme Oger, cela a été bénéfique tant pour les jeunes que pour les employés et leurs proches.

Comme « c’est une expérience que tout le monde a adorée », nous a également dit Marie-Ève Oger, les employés du centre devraient être invités à s’inscrire à La Boucle à tous les deux ans. Ajoutons finalement que les écoles à qui les 15 000 $ ont été offerts sont très reconnaissantes.

gdpl2016_dionne

Quatre membres de l’équipe du Centre dentaire Dionne, soit Laurence Bellerive, Anne Rochette, Dr Jean-Sébastien Dionne et Marie-Ève Oger, sont allés à l’école Saint-Joseph pour annoncer que leur participation à La Boucle leur a permis d’amasser 5 000 $ pour elle et autant pour les écoles de Saint-Léonard et Rivière-à-Pierre. Sur cette photo, on les voit en compagnie d’élèves, de la directrice Céline Morasse de même que des directeurs adjoints Stéphane Lamothe et Éric Deschênes.