Un tournoi de balle qui rapporte plus de 17 000 $ pour William Alain

Comme des milliers d’autres personnes, Sylvain Paquet a été touché par l’accident de motoneige qui a rendu William Alain quadraplégique. Par solidarité et dans le but d’amasser des fonds qui permettront de faciliter son quotidien, il a eu l’idée d’organiser un tournoi de balle sous le thème « Tous pour un ». Grâce à cet événement, se réjouit-il aujourd’hui, plus de 17 000 $ ont été récoltés.

Sylvain Paquet, qui s’attendait à amasser de 7 000 à 8 000 $ avec ce tournoi, a évidemment été surpris de remettre un tel chèque à William. Ce succès, nous a-t-il confirmé, on le doit à la générosité des commanditaires, des équipes boursières, des joueurs, des Lions de Saint-Raymond, des donateurs et des clients du restaurant et du bar du tournoi. La Ville de Saint-Raymond, les bénévoles et dame Nature ont également participé à la réussite de ce rendez-vous.

Tout juste avant que débute la finale, qui a vu l’équipe des Flyers battre celles des Moissonneuses-batteuses, c’est avec émotion que le fruit du tournoi a été dévoilé à William Alain et sa famille. « De vous voir autour de moi, ça me donne le goût de continuer », a commenté le jeune homme qui vient tout juste de recevoir une chaise adaptée à ses besoins. Cette dernière lui a été offerte par la Fondation Maurice Tanguay.

Ce moment ayant été fort touchant, ajoutons qu’un énorme « W » a été formé par des joueurs et des spectateurs sur le terrain de balle au moment de la remise du chèque. Le bénévole René Paquet, à qui on doit cette idée, a profité de cette occasion pour demander à William de s’en rappeler s’il voit des nuages gris au-dessus de lui. Le « W », c’est pour le « winner » que tu es, a-t-il ajouté avant de lui souhaiter la meilleure des chances.

En terminant, soulignons que la collecte de tirettes qui a été lancée ce printemps est toujours en cours. Vous pouvez notamment apporter les vôtres dans de nombreux commerces de Saint-Raymond. Pour plus de détails à ce sujet, visitez la page Facebook Aidons William Alain. Évidemment, les intéressés peuvent aussi faire des dons.

william_alain_balle_juin2016

Sur cette photo, William Alain (au centre) est entouré de ses frères Mickael et Antoine Alain, de sa mère Manon Genois, de son père André Alain et de Sylvain Paquet, organisateur du tournoi « Tous pour un ».