Le Défi Dansereau est toujours aussi populaire

Le dimanche 19 juin, 724 coureurs ont pris part à la deuxième édition de populaire Défi Dansereau et ont fait, du coup, le bonheur des organisateurs. Rappelons que ces derniers avaient pour objectif d’en attirer 650 au centre de plein air de Pont-Rouge. L’an dernier 725 personnes y avaient participé.

Nommée Défi Dansereau, l’épreuve du 15 kilomètres a évidemment été complétée par des habitués de la course à pied. Toutes catégories confondues, le plus rapide des hommes a été Jimmy Gobeil et la plus rapide des femmes a été Andréanne Leclerc. Cette Pont-Rougeoise avait décroché l’or en 2015 également. Précisons que ces deux athlètes ont respectivement franchi le fil d’arrivée après 55m16s et 1h14m57s d’efforts soutenus.

Du côté du 10 kilomètres, les champions ont été Charles Bérubé chez les hommes et Sarah Clark chez les femmes. Dans l’ordre, ils ont complété le Défi Grand-Remous en 40m20s et 44m29s. Leurs homologues du 5 kilomètres, aussi appelé Défi des Ruines, ont été Mathieu Dubé (20m48s) et Alyssa Le Méner (23m11s).

Comme il était également chronométré, il est intéressant d’ajouter que le Minidéfi compétitif a vu deux jeunes se démarquer. Il s’agit de Justin Prescott et d’Awena Le Méner. Alors que Justin a été le garçon le plus vite d’entre tous en vertu d’un temps de 8m47s, Awena a réalisé le même exploit chez les filles en franchissant les deux milles mètres qui l’attendaient en 8m58s. Pour ce parcours comme pour tous les autres, notez que vous trouverez les résultats complets au www.sportstats.ca. Quant au Minidéfi récréatif, qui s’étendait sur un kilomètre, vous aurez compris que c’est par pur plaisir et non pour les temps que nombre d’enfants s’y sont frottés.

Évidemment, l’équipe de Je cours Pont-Rouge avait mis le paquet afin que le Défi Dansereau soit un succès. Avec l’aide de la Ville de Pont-Rouge, de généreux commanditaires, d’une équipe de bénévoles fort imposante et de dame Nature, ils peuvent se vanter d’avoir comblé les attentes de tous les inscrits. Les commentaires positifs qu’ont fait nombre d’entre eux, notamment sur les réseaux sociaux, témoignent de la qualité de cette course qui devrait être de retour l’an prochain. Grâce à ceux qui ont mis l’épaule à la roue du défi et qui l’ont relevé, il faut souligner que de l’argent a été amassé pour le Fonds d’accessibilité pour les sports et loisirs de Pont-Rouge. On saura combien en juillet.

En terminant, mentionnons que l’édition 2016 des Tours de Pont-Rouge aura lieu le dimanche 11 septembre. On doit également cet événement à Je cours Pont-Rouge, un organisme qui fait la promotion de la course à pied et dont les activités sont coordonnées par Laurie Gingras.

defi_dansereau2016_1

Jimmy Gobeil (dossard 4101) a remporté le Défi Dansereau en complétant les 15 kilomètres qui l’attendaient en 55m16s.