Une cowgirl pas comme les autres

Question de faire d’une pierre deux coups, Rosalie Bilodeau, qui excelle à la prise du veau au lasso, a décidé de profiter des rodéos auxquels elle participe pour offrir des spectacles. Cela dit, ce n’est pas en compagnie de son cheval qu’elle présente des numéros, mais bien aux côtés de l’étonnant buffle d’eau qu’elle a nommé Matt Leboeuf.

Bien que Rosalie Bilodeau soit une habituée des bourses, il va sans dire que sa passion pour le rodéo en est une pour laquelle elle doit investir des sommes considérables. C’est d’ailleurs afin de rentabiliser ses sorties qu’elle a eu l’idée, il y a quelques années, de présenter des numéros d’adresse uniques. Et uniques, ils le sont, car elle serait la seule à le faire avec un buffle d’eau.

Après avoir appris à son géant d’origine asiatique (il pèse 2 000 livres!) à suivre au licou, celle qui peut s’y mettre en selle aisément lui a montré différents trucs. En faisant preuve de ténacité et de patience, elle est notamment parvenue à lui enseigner à se coucher quand elle le lui demande et à donner la patte. C’est sans compter les tours que Matt réalise avec Paulette la chèvre et qu’il fera éventuellement avec la bisonne que Rosalie vient tout juste d’acquérir. Avec tous ces animaux, soulignons qu’elle souhaite monter un spectacle de plus grande envergure avec lequel elle entend notamment séduire l’Ouest canadien.

Au sujet de la cowgirl pas comme les autres qu’est Rosalie Bilodeau, il faut mentionner qu’elle a récemment réalisé de grands exploits. En plus d’être la championne de l’année pour la prise du veau au lasso dans l’International Professionnal Rodeo Association Canada, elle a remporté les finales de l’Équipe de rodéo du Québec. Ajoutons qu’elle a terminé au quatrième rang de l’Association des cowboys de l’Est du Canada. Vous l’aurez deviné, Rosalie aimerait vivre de ses spectacles et des performances qu’elle réalise avec son cheval.

Quant à Matt Leboeuf, qui a participé et qui participera de nouveau à des tournages à Toronto, sachez qu’on pourra notamment le voir sur les ondes d’Unis TV. Il a fait l’objet d’un reportage dans le cadre de l’émission Fous des Animaux. De plus, Rosalie et la petite Paulette seront à ses côtés, tout au long de l’été, alors que le trio insolite qu’ils forment se produira en spectacle. Si vous avez manqué leur passage au Salon des animaux exotiques du Québec, vous pourrez vous reprendre au Rodéo de Wickham (25 et 26 juin), à l’Exposition agricole de Portneuf (15-16 juillet), à l’Expo de Lotbinière (4 au 7 août), au Rodéo de Valleyfield (12 au 14 août), au Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile (26 et 27 août) et au Rodéo de Wickham (2 au 4 septembre)

Si Rosalie Bilodeau tient à remercier sa famille pour toute l’aide qu’elle lui apporte, elle souhaite aussi souligner l’appui financier des entreprises Toile Multi Design et Nettoile. Profitons-en pour dire qu’elle est à la recherche de commanditaires pour ses spectacles et que les intéressés peuvent la contacter sur la page Facebook de Matt Leboeuf.

rosalie_matt1

Paulette, Matt Leboeuf et Rosalie Bilodeau forment un trio des plus insolites.

rosalie_matt3

Rosalie Bilodeau est une redoutable compétitrice lorsqu’il s’agit d’attraper un veau au lasso.