Passage éclair du Grand Défi Pierre Lavoie

 

Rarement avait-on vu une rue de l’Hôtel-de-Ville aussi noire de monde que vendredi dernier en milieu d’après-midi. Sur sa longue route vers le Stade olympique, la huitième édition du Grand Défi Pierre Lavoie s’est arrêtée à Saint-Raymond.

Vers les 14h50, Sûreté du Québec et véhicules officiels ont laissé la 367 pour s’engouffrer dans le pourtant très vaste espace devant l’école Marguerite-d’Youville. L’impressionnant défilé des cyclistes aura duré plusieurs minutes, avant que Pierre Lavoie lui-même se retrouve à parler aux gens, donner des mains, poser pour des photos. On avait même amené le livre d’or de la municipalité pour le faire signer à M. Lavoie.

La visite éclair n’aura pas duré plus d’une quinzaine de minutes, puisque déjà vers 14h10, le défilé cycliste ressortait de la rue pour reprendre la rue Saint-Joseph, direction Saint-Marc-des-Carrières.

Une  visite aussi marquante que courte, où de nombreux petits et grands ont pu voir et échanger quelques mots avec le promoteur des saines habitudes de vie qu’est Pierre Lavoie. Parmi les personnalités qu’on y a reconnues, l’humoriste Philippe Laprise et un autre promoteur de la santé par l’activité, Joé Juneau.

Le Grand Défi Pierre Lavoie a pris fin dimanche après-midi avec l’arrivée spectaculaire de mille cyclistes au Stade Olympique de Montréal, après avoir récolté 3 millions de dollars à être redistribués dans 350 écoles à l’automne.

À Saint-Raymond, 18 700 $ ont été récoltés dans le milieu, comme vous avez pu le voir sur le thermomètre qui accompagnait les articles parus à quelques reprises dans le Martinet et qui annonçaient la venue du Grand Défi chez nous.

Grâce à la générosité de l’équipe Boscus/Macogep/Fasken 1, cette somme a été plus de doublée et l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph, qui était parrainée par Luc Cousineau et ses coéquipiers, touchera 40 000 $. Cette somme, nous a confirmé la directrice Céline Morasse, servira à bonifier les infrastructures sportives des deux pavillons. Soulignons qu’elle a qualifié de fantastiques les retombées qu’a eues le Grand Défi Pierre Lavoie à Saint-Raymond.

grand_défi_pierre_lavoie_sr1

Les cyclistes font leur entrée.

grand_défi_pierre_lavoie_sr2

Une rue de l’Hôtel-de-Ville bien remplie.

grand_défi_pierre_lavoie_sr3

Le directeur du Service des loisirs Jean Alain a fait signer le livre d’or de la Ville à Pierre Lavoie.

grand_défi_pierre_lavoie_sr4

Pierre Lavoie a eu le temps de saluer les gens…

grand_défi_pierre_lavoie_sr5

… et de signer quelques autographes.

grand_défi_pierre_lavoie_sr6

Avec l’humoriste Philippe Laprise

grand_défi_pierre_lavoie_sr7

Des membres de l’équipe Boscus et de l’équipe de la Clinique dentaire Dionne en compagnie de Pierre Lavoie.

grand_défi_pierre_lavoie_sr8

Prêts pour le départ

grand_défi_pierre_lavoie_sr9

Y’avait du monde !

grand_défi_pierre_lavoie_sr10

Jean Alain et Joé Juneau

grand_défi_pierre_lavoie_sr11

Et c’est reparti !