La Saint-Jean à Portneuf et Saint-Basile

Entre autres municipalités, celles de Portneuf et de Saint-Basile profiteront de la Fête nationale pour tenir de belles célébrations. Lisez ce qui suit pour découvrir ce qui attend ceux et celles qui en profiteront pour festoyer.

Du côté de Portneuf, la Saint-Jean-Baptiste sera célébrée en deux temps. Le jeudi 23 juin, c’est au Parc des Berges que le bal sera lancé avec une soirée musicale. Dès 21h, Yan Boissonnault, qu’on a pu voir à la Commission brassicole en fin de semaine dernière, sera invité à réchauffer la foule avec son folk trad engagé. Par la suite, le groupe de folk rock Mauvais Sort prendra les commandes de la fête qui sera notamment marquée par un feu d’artifice. Ce dernier sera fait à 22h45, soit juste avant qu’un grand feu de joie viennent réchauffer les gens.

Le lendemain, c’est au Parc des Ancêtres que la population sera attendue pour la traditionnelle journée familiale. De 11h à 15h30, les visiteurs pourront s’amuser dans des jeux gonflables, participer à une kermesse et s’amuser en compagnie de l’Unité mobile 0-5 ans. Ajoutons que Simon Labrecque, qui fait partie du groupe CuréLabel, sera de la partie dès 11h30. Il profitera évidemment de la Saint-Jean pour reprendre des classiques du répertoire québécois. Au cours de l’après-midi, les participants pourront assister à la levée du drapeau et à la lecture du discours patriotique que fera le maire Nelson Bédard. Un service de restauration sera offert sur place par la Société Saint-Vincent-de-Paul.

Si la Ville de Portneuf a choisi d’étendre ses activités sur deux jours, nous a dit la directrice du service des loisirs Anaïs Jardon, c’est qu’elle souhaite « répondre à un plus large éventail de gens possible ». Soyez donc nombreux à en profiter!

À Saint-Basile, c’est de nouveau au Centre nature que les citoyens seront attendus à l’occasion de la Fête nationale. Notez bien que c’est à compter de 16h, le jeudi 23 jeudi, que le site sera ouvert aux visiteurs. Jeux gonflables, maquillage et musique sont au programme. Dès 17h, des hot-dogs seront servis à ceux qui souhaiteront casser la croûte en bonne compagnie. En soirée, l’hommage au drapeau et le discours patriotique précéderont l’animation que fera Disco Mirage 2000. Feu de camp pour les enfants, feu d’artifice et feu de joie viendront compléter les festivités!

À Saint-Basile, soulignons que les festivités seront présentées par le Centre nature, la Ville de même que le Marché Richelieu.

st_jean_st_basile2015