Week-end express

Une autre fin de semaine mouvementée prend son envol et nous vous invitons à en profiter pleinement. À lundi!

LE VENDREDI 17 JUIN

Tricentenaire du Vieux Couvent de Neuville

Dans le cadre des trois cents ans du Vieux Couvent de Neuville, une veillée anniversaire y sera tenue, ce vendredi, dès 16h. À toutes les trente minutes, des visites guidées seront offertes. Vin d’honneur et gâteau seront servis avant que le conteur Simon Gauthier et le chœur du Vieux Couvent soient invités à présenter un spectacle en soirée. Pour plus d’info, composez le 418 876-2209 ou visitez le www.espaceartnature.com.

Lancement de programmation au Relais de la Pointe des Écureuils

Ce vendredi, c’est dans le cadre d’un cinq à sept que sera lancée « L’été des 11 vendredis », soit la programmation estivale du Relais de la Pointe des Écureuils. Au même moment, le vernissage d’une expo de photos, de toiles et d’une murale réalisée pour la paix sera fait. Rendez-vous sur la page Facebook du Relais pour plus de détails.

LE SAMEDI 18 JUIN

La Commission brassicole à Saint-Casimir

Amateurs de bière, de bonne bouffe et de musique, vous ne voulez pas manquer l’édition 2016 de la Commission brassicole. Présenté sur la rue Tessier Est, en face de la Microbrasserie Les Grands Bois, cet événement promet d’être des plus festifs. Les enfants sont aussi invités, des jeux les attendent. Rendez-vous sur Facebook pour davantage d’info.

La grande journée des petits entrepreneurs dans Portneuf

Ce samedi, la troisième édition de La grande journée des petits entrepreneurs verra des enfants âgés de cinq à douze ans s’activer aux quatre coins de la province. Des jeunes de Portneuf y participeront et nous vous invitons à visiter le www.petitsentrepreneurs.ca pour découvrir dans quelles villes ils vous attendront. Bon magasinage!

Marche de l’Arche de Kathleen à Cap-Santé

Récemment, le Refuge canin l’Arche de Kathleen a fait la manchette pour avoir sauvé Marion, un chien victime de fort mauvais traitements. Pour que plus d’animaux que ce « miraculé » aient une seconde chance de profiter de la vie, une marche sera tenue ce samedi, à Cap-Santé. Elle débutera à 13h, à l’école primaire du Bon-Pasteur. Pour plus de détails, cliquez ici.

Inauguration de l’expo Dur comme d’la roche à Deschambault

C’est ce samedi, à 14h, que sera inauguré l’événement Dur comme d’la roche. Les intéressés seront attendus au Vieux Presbytère de Deschambault pour l’occasion. Notez que plus de détails sur les expositions et les activités de médiation culturelle qui suivront, du 18 juin au 2 octobre, sont disponibles au www.culture-patrimoine-deschambault-gronedines.ca.

Vente des bancs de la chapelle à Saint-Raymond

La Fabrique de Saint-Raymond procèdera à la vente des bancs de la chapelle du lac Sept-Îles ce samedi. La vente débutera à 10h et les premiers arrivés seront les premiers servis. Argent comptant seulement, 50 $ pour un banc simple, 100 $ pour un banc double et 250 $ pour un banc de chêne.

LE DIMANCHE 19 JUIN

Défi Vélo Extrême à Saint-Raymond

Ce dimanche, l’édition 2016 du Défi Vélo Extrême Saint-Raymond devrait réunir de deux cents à deux cent cinquante cyclistes au centre de ski. Entre autres athlètes, les jeunes de treize à seize ans devraient donner tout un spectacle, car cette épreuve en sera une de sélection pour les prochains Jeux du Québec. Cliquez ici pour des précisions.

Défi Dansereau à Pont-Rouge

En lisant Défi Dansereau : 650 coureurs sont attendus pour la deuxième édition, vous comprendrez rapidement qu’une course à pied d’envergure animera Pont-Rouge ce dimanche. N’hésitez pas à en profiter pour encourager les participants.