Réfugiés syriens : Joël Godin demande au gouvernement d’accélérer le processus

Dans Portneuf, des comités citoyens se sont mobilisés afin d’organiser l’accueil de réfugiés syriens. C’est le cas à Saint-Basile, Pont-Rouge et Saint-Ubalde, trois municipalités toujours en attente de leur famille de réfugiés.

C’est une situation que dénonce le député fédéral de Portneuf-Jacques-Cartier dans un communiqué reçu mercredi. Joël Godin est intervenu en Chambre la semaine dernière, demandant au gouvernement de « respecter les comités de citoyens de sa circonscription en attente de familles de réfugiés depuis février dernier ».

« Les gens de partout au Canada se sont mobilisés et ont travaillé d’arrache-pied pour accueillir des familles de réfugiés », clame M. Godin, déplorant que les bénévoles soient toujours en attente, sans date d’arrivée et doivent poursuivre l’entretien des maisons.

Le député a reproché au gouvernement l’inefficacité de son plan d’action. « Lors de la campagne des libéraux, c’était urgent d’accueillir ces familles. Après plusieurs mois de patience de la part des citoyens, est-ce que le ministre peut accélérer le processus et respecter les gens des régions ? », demande Joël Godin.

joel_godin

Météo Portneuf