Le Relais pour la Vie récolte 112 438 $

Un peu moins de participants, mais plus d’argent recueilli. C’est le bilan de la septième édition du Relais pour la Vie qui s’est tenu au parc Donnacona en fin de semaine.

Tour des survivants à 19h samedi soir, cérémonie des luminaires à la mémoire des personnes décédées du cancer à 22h, au son de l’hymne Amazing Grace joué à la cornemuse, et moment « Lutter » à 7h dimanche matin sont les grands moments qui ont marqué cette célébration portneuvoise de la lutte contre le cancer.

Bénéficiaire des sous amassés, la Société canadienne du cancer a enrichi ses coffres de 112 438 $, soit 3000 $ de plus que l’an dernier. Par contre, on dénote une baisse de près d’une centaine de participants, qui étaient tout de même plus de 350 samedi dernier.

Le comité organisateur composé de bénévoles a été aidé par un groupe d’une centaine de bénévoles pour la tenue de l’événement.

En sept éditions dans Portneuf, ce sont plus de 570 000 $ qui ont été recueillis au total.

Au niveau du Québec, des Relais pour la vie se tiennent dans 89 villes et quartiers, entre la dernière fin de semaine de mai et la troisième fin de semaine de juin, avec un objectif de 12 millions de dollars pour 2016.

relais_pour_la_vie_2016-1

Dévoilement du montant final lors du moment « Lutter » du dimanche matin

relais_pour_la_vie_2016-4

L’une des équipes participantes

relais_pour_la_vie_2016-3

« Ces feuilles représentent les traces laissées par le cancer. Elles ont été marquées avec la force qu’il faut pour vaincre cette terrible maladie ».

relais_pour_la_vie_2016-2

La chorale de l’Arc-en-ciel, accompagnée par Manon Chénard