1,8 million pour la rénovation des écoles

Un montant global de 1 818 080 $ sera investi en 2016 pour le maintien en bon état de nos établissements scolaires. L’annonce en était faite plus tôt en journée dans les locaux de la Commission scolaire de Portneuf à Donnacona.

Quatre écoles feront l’objet de travaux, à Donnacona, Saint-Raymond et Saint-Léonard-de-Portneuf.

C’est l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond qui profitera du plus important montant, soit 864 080 $ pour la réfection des mur extérieurs. Il s’agit d’une seconde et dernière phase, puisque 1,123 million a été investi l’an dernier pour une première phase de ces travaux. Deux millions de dollars auront donc été investis sur deux ans.

Phase deux également pour les travaux de désamiantage à l’école secondaire de Donnacona. Un montant 419 000 $ est investi en 2016, ce qui s’ajoute aux 202 000 $ de la première phase l’an dernier. Comme l’explique le d.g. de la Commission scolaire, Jean-Pierre Soucy, l’école étant très grande, on ne pouvait réaliser la totalité des travaux dans une même phase.

À l’école Marguerite-d’Youville de Saint-Raymond, ce sont les salles de toilettes qui devront être rénovées, pour un montant de 325 000 $.

Enfin, les travaux réalisés à l’école Marie-du-Saint-Sacrement de Saint-Léonard sont la réfection de murs extérieurs et de fenêtres, pour un investissement de 210 000 $.

Pour le député Michel Matte, « maintenir les lieux d’apprentissages bienveillants et sécuritaires favorise le bien-être général des élèves et contribue à les soutenir vers la réussite et l’épanouissement, tout en permettant aux enseignants de travailler dans de bonnes condition ».

Ce sont 367 millions de dollars qui ont été annoncés le 11 avril dernier pour l’ensemble des projets qui s’inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiment et Résorption du déficit de maintien pour 2016.

cs_investissement_2016

Le président de la Commission scolaire de Portneuf, David Montminy, et le député Michel Matte