Un camp d’été de cinéma à Donnacona

Grâce à la collaboration du Studio SC et du Comité culturel de Donnacona, le cinéaste Nicolas Proulx animera de nouveau un camp d’été portant sur le cinéma. Toute une aventure attend les enfants qui s’y inscriront!

Nicolas Proulx, à qui on doit notamment le documentaire « Nous autres, à l’usine… », profitera de ce camp pour faire découvrir aux participants qu’il est possible de faire du cinéma d’une manière accessible et amusante. Sont au programme le tournage en équipe d’un film qu’auront écrit les jeunes de même qu’un survol des genres associés au septième art.

Alors qu’il sera possible de participer au camp du 18 au 22 juillet et du 8 au 12 août, la demande pourrait justifier l’ajout d’autres dates. Dans tous les cas, le coût ne sera que de 100 $ pour la semaine. Ces frais comprennent l’utilisation de matériel professionnel, l’assistance d’un professionnel du cinéma de même qu’un DVD compilation des films qui auront été tournés pendant le camp.

S’il est possible d’avoir un aperçu de ce qui attend les enfants qui s’inscriront au camp en regardant la vidéo qui suit, notez que c’est en composant le 418 462-1080 ou en envoyant un message à l’adresse studiostecravache88@gmail.com que vous aurez plus de détails. Visitez également le www.studio-sc.ca pour plus d’information.

Météo Portneuf