Sainte-Catherine accueillera le plus beau des rodéos

En conférence de presse, c’est avec assurance que le maire Pierre Dolbec a promis que la prochaine édition du Rodéo Sainte-Catherine sera la plus belle d’entre toutes. Du 1er au 3 juillet, il a dévoilé que les festivités se dérouleront sur un site entièrement repensé au rythme des classiques et des nouveautés qui promettent d’en faire la richesse.

M. Dolbec, qui est également président d’Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a profité du dévoilement de la programmation pour lancer un avertissement à ceux et celles qui qui viendront faire un tour au rodéo. « Attachez vos tuques », a-t-il lancé avant d’annoncer que 450 cowboys et cowgirls seront de la partie cette année et que les meilleurs d’entre eux se partageront des bourses totalisant près de 15 000 $.

Parlant des hommes et des femmes qu’on pourra voir à l’œuvre lors de cet événement, sachez qu’ils seront d’un calibre inégalé jusqu’ici. Il en sera ainsi, car le Rodéo Sainte-Catherine compte désormais parmi les événements sanctionnés par l’International Professional Rodeo Association (IPRA) et l’Équipe de rodéo du Québec. Selon Pierre Simard, directeur général d’Événement Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, cela devrait notamment avoir pour effet d’attirer davantage de cavaliers des États-Unis en sol catherinois.

Au sujet des disciplines qui mettront en vedette les cowboys et cowgirls, sachez qu’elles seront présentées dans le cadre de trois épreuves différentes, soit le rodéo, le gymkhana et le derby d’attelage. Grâce à la collaboration respective de l’Équipe de rodéo du Québec, de l’Association western de Portneuf et du Club d’attelage de Sainte-Catherine, les organisateurs promettent d’en mettre plein la vue aux spectateurs. Ils leur en mettront également plein les oreilles avec les spectacles qui seront présentés tout au long du rodéo. Une soirée country le vendredi soir, un spectacle d’Allison & The Triggers le samedi soir et une séance de danse country le dimanche après-midi sont au programme. Vendredi et samedi, en après-midi, ajoutons qu’un chansonnier sera de la fête au tout nouveau Pavillon Desjardins.

Sur le site du rodéo, a tenu à mentionner Pierre Dolbec, les familles trouveront particulièrement de quoi s’amuser et se divertir en toute convivialité. Un nombre record d’exposants (vingt-six au total) seront présents, treize entreprises assureront le service de restauration et nombre de surprises les attendront. Précisons que cette année, la journée de vendredi sera dédiées aux militaires, celle de samedi en sera une aux accents western et celle de dimanche, c’est maintenant une tradition, en sera une familiale.

À Sainte-Catherine, sachez qu’on dénombre désormais plus de 330 chevaux. C’est donc dire que l’endroit est tout indiqué pour recevoir l’événement d’envergure qu’est devenu le Rodéo Sainte-Catherine. On pourrait aussi dire l’événement festif qu’est ce rodéo, car au fil des ans, il a maintenant fois été primé pour son ambiance. Cela explique notamment pourquoi les cowboys et les cowgirls sont toujours aussi nombreux à y participer.

En terminant, ajoutons que l’équipe d’Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier affirme que le rodéo comblera les amateurs de sensations fortes, et ce, beau temps, mauvais temps. Quelque 12 000 visiteurs sont attendus. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le www.rodeoscjc.com. Notez que les billes sont déjà en vente sur le Réseau Billetech, dans divers commerces de Saint-Catherine de même qu’à l’hôtel de ville.

rodeo_lancement2016

Après le lancement de la programmation du Rodéo Sainte-Catherine, le maire Pierre Dolbec (à droite) a été invité à découvrir le derby d’attelage en compagnie de Réjean Murry.

rodeo_lancement2016_2

Pierre Dolbec est à la fois maire de Sainte-Catherine et président d’Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.