Un souper pour l’Arche de Kathleen et une marche pour Mario

Récemment, nombreux sont ceux qui ont appris que le Refuge canin l’Arche de Kathleen « est, avant tout, une terre d’asile pour tous les chiens abandonnés, maltraités, trouvés ou provenant de municipalités ». C’est que l’endroit a fait la manchette après avoir sauvé Mario. Pour que plus d’animaux comme ce chien aient une seconde chance de profiter de la vie, une activité-bénéfice s’en vient. De plus, une marche sera tenue pour le husky croisé que  Kathleen et sa bande viennent de sauver.

Comme elle aura lieu en premier, parlons d’abord de la marche de 1,7 km qui se déroulera le samedi 18 juin, à Cap-Santé, « afin que toutes les villes du comté de Portneuf puissent bénéficier d’un service animalier éthique ». Le départ sera donné à 13 h, à l’école primaire du Bon-Pasteur, et les participants seront invités à se rendre jusqu’aux bureaux de la MRC de Portneuf en compagnie de Mario. Les chiens en laisse seront permis.

Entre autres personnes, Maxim Martin a confirmé qu’il sera de la partie lors de la marche. Pour ceux qui l’ignorent, précisons que cet humoriste s’est indigné publiquement du sort qui a été réservé à Mario avant que l’Arche de Kathleen vienne à sa rescousse. En mai, ce jeune chien a été retrouvé avec le visage ensanglanté, une plaie ouverte sur le côté de la gueule, de multiples lacérations à la tête et au cou et un œil en piteux état. Depuis, on a appris que ce pauvre animal a été tiré au fusil et criblé de plombs. Heureusement, des soins chirurgicaux lui ont été donnés et il sera en mesure, comme vous le savez maintenant, de prendre part à la marche du 18 juin. Cette activité promet d’être constructive et ceux qui le souhaitent pourront évidemment en profiter pour faire un don un refuge.

Quelques jours plus tard, soit le mercredi 22 juin, un souper-bénéfice sera tenu au restaurant Caprice de Saint-Augustin. Pour ne pas manquer cette chance d’appuyer Kathleen et l’Arche qui porte son nom, les intéressés doivent réserver au  418-977-0700 ou par texto au 581 983-7077. Le coût est de 25 $ pour les adultes et 13,50 $ pour les enfants. Cela inclut un don respectif de 6,50 $ et 5 $ pour le refuge. Pour plus d’information sur cette activité qui débutera à 18h30, au 3695, rue de l’Hêtrière (porte 265), on peut contacter Émilie Paquet au 418 609-0509.

L’occasion s’y prêtant bien, ajoutons qu’une collecte de canettes sera également faite au profit du refuge. Le 26 juin, les citoyens de Pont-Rouge, Donnacona, Cap-Santé et Portneuf seront visités par des bénévoles qui récoleront les canettes chez ceux qui auront pris soin de les laisser dans un sac à l’extérieur de leur maison. Celui-ci doit être facilement accessible.

En terminant, notez que sur la page Facebook du Refuge canin l’Arche de Kathleen, vous trouverez plus de détails sur les activités-bénéfices décrite. Vous aurez aussi des nouvelles récentes concernant le miraculé qu’est Mario.

mario_arche_kathleen

Mario participera à la marche qui se déroulera à Cap-Santé, le samedi 18 juin.