« Demain », c’est lundi prochain au Cinéma Alouette

Montrer l’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul, disait Gandhi. Partout sur la planète, des hommes et des femmes inventent un autre monde, qui respecte la nature et les humains…, affirment les cinéastes Cyril Dion et Mélanie Laurent, dans leur film intitulé « Demain ». Ce documentaire récompensé en France par un César, sera à l’affiche le lundi 13 juin à 19h au Cinéma Alouette de Saint-Raymond. À ne surtout pas manquer si vous êtes le moindrement préoccupé par l’environnement.

« Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie…), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir ».

« Les gens ne veulent plus qu’on leur dise que tout va mal, tout a déjà trop mal. Alors nous avons tenté de faire quelque chose de nouveau », dit-on en préambule du film.

Voilà donc le synopsis de cette oeuvre réalisée par Mélanie Laurent et Cyril Dion. Mélanie Laurent est d’abord actrice, ayant joué dans une quarantaine de films, dont les Inglorious Bastards de Tarantino. De son côté, Cyril Dion n’aura connu qu’une courte carrière de comédien, avant d’accepter le poste de coordonnateur de la Fondation Hommes de Parole.

Avec leur équipe de production et de tournage, ils se sont rendus dans 10 pays pour raconter cette histoire : France, Réunion, Danemark, Finlande, Belgique, Inde, Grande-Bretagne, États-Unis, Suisse, Suède et Islande.

En salle depuis le 2 décembre 2015 e France, plus d’un million de spectateurs l’ont vu. Soyez du nombre de ceux et celles qui verront cette oeuvre majeure chez nous, le lundi 13 juin 19h au Cinéma Alouette.

demain_le_film2