Uniprix Picard et Simard : Une retraite bien méritée pour Pierre Cloutier et Pierre Lefebvre

Après avoir travaillé pendant quatre décennies pour la pharmacie qui porte aujourd’hui le nom d’Uniprix Picard et Simard, voilà que Pierre Cloutier et Pierre Lefebvre ont choisi de prendre leur retraite presque en même temps. Du coup, une page d’histoire est tournée pour l’entreprise, car ces deux collègues étaient les derniers membres de la famille Lefebvre à y œuvrer.

Alors que c’est en 1974 que Pierre Cloutier a débuté sa carrière à la pharmacie, c’est à compter de 1976 que Pierre Lefebvre s’est mis à travailler à temps plein au sein de l’entreprise qu’a fondée son père Jacques Lefebvre, en 1948. Après avoir fait de la comptabilité, il est intéressant de souligner que M. Cloutier a été nommé assistant-gérant puis gérant du commerce. Il cessera d’assumer cette responsabilité ce jeudi. Quant à Pierre Lefebvre, sachez qu’avant d’être assistant-gérant, poste qu’il a quitté à la fin d’avril pour prendre sa retraite, il a été commis et a également été responsable de différents départements.

Comme ils ont travaillé ensemble au cours des quarante dernières années, MM. Cloutier et Lefebvre nous ont dit qu’il a été tout naturel pour eux de prendre leur retraite en même temps. Avec Michel Lefebvre, mentionnons qu’ils demeurent propriétaires du bâtiment où se trouve la pharmacie. Bien entendu, ils se disent confiants en ce qui a trait à l’avenir de l’entreprise et se montrent tout particulièrement contents du service et des produits à la fois diversifiés et uniques qu’ils ont su offrir à leur fidèle clientèle. À une certaine époque, ils se souviennent avec fierté que la pharmacie était l’endroit où se rendre pour tout ce qui concernait la photographie.

Pour ce qu’ils ont accompli, le pharmacien Marc Picard tient à remercier Pierre Cloutier et Pierre Lefebvre. Grâce à leur travail acharné, leur implication et leur dévouement, nous a-t-il dit, ils ont contribué au rayonnement du commerce qui ne serait pas où il est aujourd’hui si ce n’était d’eux. Dès le 10 juin, un nouveau départ sera pris avec l’arrivée du gérant Carol Bergeron.

uniprix_retraite_pierre

L’heure de la retraite est venue pour Pierre Cloutier et Pierre Lefebvre. Sur cette photo, ils posent en compagnie du nouveau gérant Carol Bergeron.