Week-end express

En fin de semaine, la Fête de la pêche verra sans doute de nombreux Portneuvois s’amuser en plein air. Cela dit, il n’y a pas que cette activité qui promet d’animer la région au cours de prochains jours. Pour plus de détails sur celles que nous sommes arrivés à répertorier, lisez le WEE. À lundi!

Voyez MiK présente à Donnacona

Encan de la CCRSR à Saint-Raymond

Spectacle d’André Cummings à Pont-Rouge

Spectacle-bénéfice de Vincent Vallières à Grondines

Corvée à la forêt nourricière de Saint-Ubalde

Corvée à la forêt nourricière de Saint-Raymond

Corvée au marécage de Grondines

Essais routiers pour les Scouts à Saint-Raymond

Course MEC à Saint-Raymond

Défi têtes rasées à Saint-Marc

Marché aux puces à Saint-Raymond

Déjeuner du club de guitare à Saint-Casimir

Concert du Chœur Neuvillois

Course du maire à Donnacona

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

LE VENDREDI 3 JUIN

Voyez MiK présente à Donnacona

Si le talent de MiK Landry est un secret de moins en moins bien gardé, ce n’est pas un hasard. Au cours des dernières années, il réalisé de nombreux projets artistiques et a participé à plusieurs activités d’envergure. Cela dit, pour apprécier à sa juste valeur cet artiste de Donnacona, vous devez mettre « MiK présente » à votre agenda. Vous aurez plus de détails sur cette activité en cliquant ici.

Encan de la CCRSR à Saint-Raymond

Ce vendredi, l’encan annuel de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) se déroulera en deux temps. Au Club de golf Lac Sergent d’abord et au Centre multifonctionnel Rolland-Dion ensuite, c’est évidemment sous le signe du plaisir que les participants seront invités à faire le succès de cette importante activité-bénéfice. Pour plus d’info, visitez le site Web de la CCRSR.

Spectacle d’André Cummings à Pont-Rouge

Dans le cadre d’une importante série de concerts, c’est ce vendredi que l’École régionale de musique accueillera le professeur de batterie et de guitare André Cummings. Les spectateurs doivent s’attendre à une soirée pop rock. Pour avoir des billets, il suffit de se rendre à La Muraille des Bières (Pont-Rouge) ou au Centre multifonctionnel Rolland-Dion (Saint-Raymond). Composez le 418 873-3839 pour plus d’info.

LE SAMEDI 4 JUIN

Spectacle-bénéfice de Vincent Vallières à Grondines

Cette année, le spectacle-bénéfice de la Fondation de l’école Saint-Charles-de-Grondines mettra en vedette nul autre que Vincent Vallières. Les intéressés le verront à l’œuvre à l’église, mais c’est au POP Café qu’ils doivent se rendre pour mettre la main sur des billets.

Corvée à la forêt nourricière de Saint-Ubalde

Les responsables de la forêt nourricière de Saint-Ubalde invitent la population à participer à la corvée qu’ils y tiendront samedi. Dès 9h, les participants seront invités à étendre du paillis et des amendements naturels, à mettre des plants en terre et à compléter d’autres petits travaux. La corvée débutera à 9h et sera remise au lendemain en cas de pluie abondante.

Corvée à la forêt nourricière de Saint-Raymond

Ce samedi, tous les intéressés seront attendus sur le site de la forêt nourricière de Saint-Raymond pour une importante corvée. De 7h à 10h, c’est évidemment sous le signe du plaisir que seront accomplies différentes tâches. Il y aura des branches à ramasser, du carton et du paillis à étendre, de l’affichage à faire et du chiendent à arracher. Notez que l’activité sera remise au lendemain en cas de pluie et que la forêt se trouve près du débarcadère de la rue Saint-Hubert.

Corvée au marécage de Grondines

Dans le but de préserver l’écosystème unique qu’est le marécage de Grondines, Conservation de la nature Canada (CNC) y fera une activité de reboisement ce samedi. Vous aurez plus d’information à ce sujet en lisant Ce samedi : Participez à la revégétalisation du marécage de Grondines.

Essais routiers pour les Scouts à Saint-Raymond

Dans le cadre du programme « Allons plus loin pour notre communauté », Dalton Ford invite les conducteurs à essayer différents modèles Ford. Pour chaque essai routier qui sera fait, le samedi 4 juin prochain, Ford du Canada remettra 20 $ aux Scouts de Saint-Raymond. Notez que cette activité gratuite se déroulera de 10h à 15h et que Dalton Ford se trouve au 605, Côte Joyeuse.

Course MEC à Saint-Raymond

Cette année, c’est dans les sentiers qu’opère la Vallée Bras-du-Nord dans le secteur du mont Laura que se déroulera la course MEC de Saint-Raymond. Les participants pourront s’élancer sur six ou douze kilomètres. Pour plus d’info, cliquez ici ou composez le 418 522-8884, poste 239. Vous pouvez aussi visiter le http://evenements.mec.ca/node/101831.

Défi têtes rasées à Saint-Marc

Si vous souhaitez relever le Défi têtes rasées de Leucan, vous aimerez apprendre qu’il sera possible de le faire à Saint-Marc en fin de semaine. Ce samedi, c’est à compter de 9h, sur le terrain de soccer de l’école secondaire, que les intéressés seront invités à se rendre pour se faire raser le coco. Il sera évidemment possible de faire des dons sur place.

LE DIMANCHE 5 JUIN

Marché aux puces à Saint-Raymond

Comme la pluie en empêché sa tenue la semaine dernière,  c’est ce dimanche que se déroulera le marché aux puces du centre-ville de Saint-Raymond. Plus de cent tables seront alors installées sur la rue Saint-Joseph et de nombreux marchands en profiteront pour offrir des spéciaux exclusifs aux visiteurs. Pour plus d’info, composez le 418 337-7311.

Déjeuner du club de guitare à Saint-Casimir

Ce dimanche, c’est au rythme des chansons qu’interpréteront les membres du Club de guitare à l’Ardoise qu’on y déjeunera en bonne compagnie. Pour réserver votre place et, du même coup, votre petit déjeuner, composez le 418 339-3230. N’oubliez pas que l’activité débute à 9 h 30.

Concert du Chœur Neuvillois

À l’église de Neuville, c’est sous la direction de Lilia D’Labra que le Chœur Neuvillois sera en concert, ce dimanche. Dans le cadre de ce rendez-vous printanier, notez que l’ensemble sera accompagné par le pianiste Ghislain Dubé. Notez également que le concert débutera à 14h. L’entrée sera libre et les contributions volontaires acceptées.

Course du maire à Donnacona

Une course à la mairie bat son plein à Donnacona, mais cela n’empêchera pas la municipalité de tenir une nouvelle édition de sa Course du maire. Il sera impossible de s’inscrire sur place, mais toute la population est invitée à aller encourager les participants qui prendront le départ à l’aréna.

Météo Portneuf