Un millier de nouveaux arbres à Pont-Rouge

À chaque printemps, nombreux sont les citoyens qui profitent de la Journée de l’arbre de Pont-Rouge pour mettre la main sur des petits arbres qui leur sont distribués gratuitement par le Comité embellissement/environnement de la municipalité. Cette année, plus de 950 futurs géants de bois ont ainsi trouvé preneur auprès de la population.

Alors que des intéressés faisaient toujours la file pour mettre la main sur un arbre, la conseillère municipale Chantal Carette nous a expliqué que ceux-ci avaient la chance de repartir avec deux arbres chacun. Entre autres essences disponibles, nous a-t-elle fait remarquer, il y avait des classiques comme les pins et les érables, mais aussi des arbres qui ne sont généralement pas distribués à Pont-Rouge. Le noyer noir était certainement du lot.

Toujours dans le cadre de la Journée de l’arbre, le Comité embellissement/environnement a distribué des plants de de plus grande envergure aux Pont-Rougeois qui en avaient réservés. Grâce à la collaboration de la Ville, ces derniers n’ont eu à débourser qu’une fraction du prix pour mettre la main sur un lilas ou un fusain. Ajoutons que pour la toute première fois, cette activité annuelle, qui s’est déroulée au Centre récréatif Joé-Juneau, a également permis à des amateurs d’horticulture d’échanger des fleurs. Pour chaque vivace apportée, les participants pouvaient rentrer à la maison avec le plant de leur choix.

Questionnée à ce sujet, Chantal Carette a rappelé avec fierté que la Journée de l’arbre visait à la fois l’embellissement et l’amélioration de l’environnement de Pont-Rouge. Le concours Fleurissons Pont-Rouge a aussi le même objectif et il va sans dire que le Comité embellissement/environnement, qui en est également responsable, invite tout le monde à y participer. Ceux qui le souhaitent pourront s’y inscrire du 13 juin au 4 juillet en envoyant un message à l’adresse info@ville.pontrouge.qc.ca ou en téléphonant Françoise Faucher (418 873-5101) ou Line Bussières (418 873-3955). Notez que ce concours est ouvert à tous, même ceux qui y ont déjà participé, et qu’il regroupe différentes catégories. Des prix seront remis aux créateurs des plus beaux aménagements et le grand gagnant aura la chance de représenter Pont-Rouge dans le cadre de la Route des Fleurs.

Si le Comité embellissement/environnement de Pont-Rouge profitera de l’été pour promouvoir l’arrachage de l’herbe à poux, il est intéressant de souligner qu’il travaille déjà à l’élaboration d’un projet pour la prochaine saison chaude. En effet, les membres de cet organisme entendent alors procéder au nettoyage des berges de la rivière aux Pommes. Plus de détails sont à venir!

journee_arbre_pont_rouge2016

Cette année, plus de 950 petits arbres ont été distribués par le Comité d’embellissement/environnement de Pont-Rouge.