Les Lions ont remis 5 000 $ au Camp Portneuf

Le Club Lions de Saint-Raymond compte certainement parmi les organismes ayant la jeunesse à coeur. Comme il est aussi de ceux qui viennent en aide aux personnes défavorisées, vous comprendrez qu’il a été tout naturel pour lui de verser une aide financière au Camp Portneuf afin que ce dernier accueille plus de jeunes vivant dans une famille qui ne pourrait pas se permette de les y inscrire cet été.

Selon le directeur général Pascal Raymond, les 5 000 $ que viennent d’offrir les Lions au Camp Portneuf devraient permettre à l’organisation de recevoir quinze enfants de plus de prévu. « C’est une aide merveilleuse », nous a-t-il confié avant de préciser que tant le Club Lions que le S.O.S. Accueil se chargeront de sélectionner les jeunes à qui ce coup de pouce sera des plus profitables.

L’an dernier, soulignons que le Camp Portneuf, qui a été relancé par la Ville de Saint-Raymond et les Chevaliers de Colomb, a offert des séjours de fin de semaine à des familles à faible revenu. À chaque fois, Pascal Raymond a été témoin de tout le bonheur que les parents et leurs enfants ont vécu en bordure du lac Sept-Îles. Avec l’aide des Lions, l’endroit pourra étendre sa générosité à son volet « camp de vacances » et faire, du coup, davantage d’heureux. Au nom du Club Lions, dont il est membre, Marius St-Pierre a, pour sa part, révélé que l’organisme ne faisait que son devoir en appuyant ainsi le camp.

L’occasion s’y prêtant bien, soulignons que la saison estivale du Camp Portneuf « s’annonce bien » selon Pascal Raymond. Entre autres nouveautés qu’il faudra alors surveiller, a-t-on appris, il y aura le service de navette gratuit qui sera offert aux inscrits du camp de jour. Pour plus d’information à sujet et sur toutes les activités qu’offre l’équipe de M. Raymond aux visiteurs, rendez-vous au www.camp-portneuf.com. Vous aurez aussi plus de détails en composant le 418-987-5091 ou le 1 844 987-5091 (sans frais).

Journée portes ouvertes au Camp Portneuf

Le samedi 11 juin, le Camp Portneuf ouvrira ses portes à tous les curieux qui souhaiteront en profiter pour découvrir ou redécouvrir ses installations. « Cette activité gratuite vous fera connaître notre site et nos activités d’été », promettent les responsables sur la page Facebook du camp. Pour l’occasion, notez qu’il sera possible de casser la croûte à la cafétéria pour seulement 5 $ par personne.

lions_camp_portneuf2016_1

Les Lions Denis Beaulieu et Yves Moisan entourent Pascal Raymond et Maurice Marcotte, respectivement directeur général et président du Camp Portneuf.

Météo Portneuf