Le Théâtre de Pont-Rouge présente « Qui a tiré la chasse d’eau ? »

Pièce aux nombreux quiproquos et aux nombreux revirements de situation, la production 2016 du Théâtre de Pont-Rouge a été lancée en fin de semaine dernière, et se poursuit pour deux autres fins de semaine, les 2, 3, 4, 10 et 11 juin à 20h au Moulin Marcoux. Peut-être y apprendrez-vous « Qui a tiré la chasse d’eau ? ».

Écrite par le Français René Nommer, la pièce a été brillamment adaptée en version québécoise par la metteure en scène du Théâtre de Pont-Rouge, Geneviève Boivin, qui signe également la mise en scène.

Trente-troisième production du Théâtre de Pont-Rouge en 29 années d’existence, la pièce met en vedette une dizaine de comédiens, soit Martine Roy, Jacques Bédard, Dominique Chabot, Daniel Dussault, Any Moisan, Pierre Bourget, Guylaine Pilon, Bruno Delisle, Gaétan Giguère et Michel Dostie.

« Les comédiens et comédiennes ont eu un plaisir fou à jouer cette comédie pendant les répétitions et nous espérons que vous allez l’adorer à votre tour », déclare le directeur artistique du Théâtre, Mario Dupont, dans le mot qu’il a écrit pour le programme.

« Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de plaisir à adapter le texte de René Nommer. Tromper son mari ou sa femme n’a rien de nouveau, mais quand tout le monde trompe tout le monde, il y a de quoi s’y perdre », écrivait de son côté la metteure en scène Geneviève Boivin.

Assez dit, donc, sur cette intrigue qui bien évidemment, se conclut de façon surprenante à souhait.

Venez donc voir comment les Émilie, Jérôme, Pierre, Patrick, André et Gisèle, Patricia, Michel, Monique et Annelise vont se dépêtrer de la situation mensongère dans laquelle tous et toutes se sont enfoncés, avec le talent et la drôlerie qu’on connaît aux comédiens de la troupe. Tout ça dans un décor très réussi, parfaitement intégré à la magnifique salle du Moulin Marcoux.

Consultez le site web du Théâtre de Pont-Rouge.

tpr_qui_a_tiré2

tpr_qui_a_tiré1

tpr_qui_a_tiré3