Lien TGF Québec-Windsor : Joël Godin veut un arrêt dans Portneuf

Nous avons l’emprise ferroviaire, nous avons des attraits touristiques et des entreprises de calibre international sur le territoire. Autant de bonnes raisons pour que le futur train à grande fréquence (TGF) de Via Rail (corridor Québec-Windsor) prévoit un arrêt dans Portneuf.

C’est la demande qu’adresse le député fédéral de Portneuf-Jacques-Cartier Joël Godin à Via Rail. Suite à l’annonce de ce projet qui doit desservir la région de Québec, M. Godin demande au transporteur ferroviaire de faire l’analyse d’une telle demande.

« La vision que Via Rail s’est donnée d’être un choix sensé pour les voyageurs est le fondement même de ma requête. Un arrêt dans Portneuf serait un succès assuré puisqu’aucun service de transport collectif n’est actuellement disponible pour desservir la population de ma circonscription qui désire rejoindre les différentes villes du réseau », clame le député.

Ce service viendrait bonifier tant le développement économique que touristique, de même que les services aux résidents de la MRC. Nos attraits touristiques comme la Vallée Bras-du-Nord de Saint-Raymond, le Trou du Diable de Saint-Casimir, le Parc régional de Portneuf, la Station touristique de Duchesnay, le Quai de Portneuf, etc., profiteraient d’une plus grande accessibilité.

Il en va de même de nos grandes entreprises. « Nos gestionnaires doivent se déplacer vers les grands centres pour faire des affaires. Ils pourraient bénéficier de ce service rapide et accessible ».

Joël Godin dit avoir reçu l’appui des chambres de commerce de l’Est, de l’Ouest, et de Saint-Raymond, de même que de plusieurs intervenants du milieu.

Quebec-Windsor_Corridor

Illustration, source Wikipedia