Une grande corvée au chalet des Pions

Parrainée par Pierre-Luc Genest, animateur scout et employé chez Alcoa, la corvée qui a récemment été réalisée au chalet des Pionniers de Saint-Raymond l’a été dans le cadre du programme Action de l’aluminerie. À ce moment, un campement a notamment été construit afin que les Scouts de Saint-Raymond et d’ailleurs puissent profiter pleinement des prochaines nuits qu’ils passeront sur le site.

Alors que la corvée battait son plein, Pierre-Luc Genest nous a confié que quarante-six bénévoles y prenaient part et qu’une vingtaine d’entre eux étaient des employés de l’usine qu’opère Alcoa à Deschambault. S’ils ont fait du ménage dans la forêt et construit des bancs tout autour de la galerie du chalet des Pions, c’est sur la construction d’un petit camp qu’ils ont le plus investi de temps et d’énergie.

Ce campement, qui fait douze pieds de largeur par seize pieds de longueur, sera équipé d’un poêle à bois en permanence. Bien entendu, ceux qui y passeront la nuit seront plus confortables que dans une tente et pourront s’installer plus facilement sur le site qu’auparavant. Quand il pleut ou qu’il fait froid, il n’est pas toujours simple et agréable de monter sa tente tout en protégeant son équipement des intempéries. La construction de ce petit bâtiment, soulignons-le, a notamment été rendue possible grâce au chèque de 3 000 $ qui a été versé aux Scouts en vertu du programme Action.

L’occasion s’y prêtant bien, mentionnons que les Scouts de Saint-Raymond bénéficiaient de ce programme pour une troisième fois. Le chalet des Pions avait déjà été l’hôte d’une corvée. Des bénévoles d’Alcoa ont également collaboré à la construction de la bâtisse matériel qui a été inaugurée en juin dernier. Cette dernière se dresse tout juste à côté de la maison scoute.

Bien entendu les Scouts de Saint-Raymond tiennent à remercier Alcoa et tous les bénévoles qui ont rendu possible la réalisation du campement décrit plus haut. Il en va de même pour ceux qui ont complété d’autres tâches pendant la corvée.

scouts_corvee_aloca_mai2016

Au total, quarante-six bénévoles ont participé à la corvée réalisée sur le site du chalet des Pions.