Un autre marché aux fleurs coloré pour Saint-Raymond

Si le froid s’est invité aux marché aux fleurs de Saint-Raymond l’an dernier, c’est sous le soleil que la plus récente édition de ce rendez-vous annuel vient de se dérouler. En effet, il faisait beau et chaud, samedi dernier, alors que le comité d’embellissement et les entreprises invitées pour l’occasion ont accueilli les amateurs d’horticulture sur le site de l’école Marguerite-D’Youville.

Rencontrée sur place, la bénévole Ginette Leclerc nous a rappelé que c’est au comité d’embellissement qu’on doit l’initiative du marché aux fleurs. Au cours des dernières années, il est intéressant de souligner que cette activité a certainement contribué au fleurissement de Saint-Raymond et à l’obtention, par la Ville, d’un quatrième fleuron.

Les citoyens qui ont profité du marché aux fleurs pour faire le plein de plantes ont eu la chance d’encourager différentes entreprises locales, soit Yhethi Renaturalisation Faune Forêt, Aux Primeverts, FloreSsens, Les Vivaces du Merle bleu et Les Serres Rodrigue Gagnon. De plus, ils ont pu compter sur des bénévoles du comité d’embellissement et des Scouts Saint-Raymond pour compléter leurs jardinières et leurs potées fleuries. Du terreau a même été offert gratuitement à ceux qui avaient apporté leurs contenants.

Si les fleurs ont volé la vedette lors de cette activité, soulignons que les arbres ont également retenu l’attention des visiteurs. Les intéressés ont pu mettre la main gratuitement sur des chênes à gros fruits et des pins, pour ne nommer que ces essences. Des personnes soucieuses de l’environnement ont aussi pu en profiter pour mettre la main sur des écobarils.

En ce qui a trait au comité d’embellissement, sachez qu’il est actuellement à la recherche de bénévoles. Pour manifester son envie de siéger au conseil d’administration ou de donner du temps lors des corvées et des activités de cet organisme, il suffit de contacter le personnel de la Ville de Saint-Raymond au 418 337-2202. On peut également avoir plus d’information en visitant la page Facebook Embellissons Saint-Raymond.

Finalement, rappelons que le concours Embellissons Saint-Raymond sera de retour cette année. Les citoyens qui veulent y participer pourront se procurer un formulaire d’inscription à l’hôtel de ville ou dans les entreprises horticoles raymondoises. Différentes catégories permettront tant à ceux qui ont un vaste aménagement qu’à ceux qui sont fiers de leurs balconnières d’y participer.

marche_fleurs_str2016_1

Il va sans dire que le marché aux fleurs a coloré Saint-Raymond!

marche_fleurs_str2016_2

Les citoyens ont été nombreux à visiter le marché, et ce, dès son ouverture.

Météo Portneuf