Une année mouvementée pour la CCRSR

Entre l’assemblée générale annuelle qu’elle a tenue l’an dernier et celle à laquelle elle vient tout juste de convier ses membres, la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) a tour à tour connu une période « tranquille » et une autre débordante d’activités. Retour sur une année des plus mouvementées pour cette organisation.

Bien entendu, cette importante réunion a vu le président Jean-François Drolet parler des faits saillants de la dernière année. De septembre à décembre, a-t-il d’abord souligné, presque toutes les activités qui avaient été prévues ont été annulées faute de personnel à la direction générale de la CCRSR. Heureusement, le bal a repris en janvier avec le retour de Louis-Maxime Renaud. Sa présence aux commandes de la Chambre a vu cette dernière renouer avec ses rendez-vous annuels.

M. Drolet a aussi profité de l’assemblée qui a été tenue à Rivière-à-Pierre pour rappeler que la CCRSR a de nouveau fait la promotion de ses chèques-cadeaux, qu’elle a participé au Salon Nature Portneuf, qu’elle s’est impliquée dans le Comité d’achat local et l’initiative Destination Saint-Raymond, qu’elle a voté pour son retrait de l’Union des chambres de commerce et d’industrie de Portneuf et qu’elle a offert son appui à Au Chalet en bois rond, une entreprise membre qui doit relever des défis particuliers en ce moment. Le président a également indiqué que la CCRSR a mis la vente de son bâtiment sur la glace afin, entre autres, de permettre la relocalisation du Centre esthétique Saint-Raymond. D’autres entreprises seront invitées à y établir leurs quartiers.

Quant à Louis-Maxime Renaud, qui est de retour en selle depuis le 4 janvier, sachez qu’il a eu un important travail de « mise à niveau » à faire avant de repartir la machine qu’est la CCRSR. Heureusement, nous a-t-il confié, sa prédécesseure Marie-France Simard a fait un important travail de redressement financier au cours de son passage à la Chambre. Cela lui a notamment permis de se concentrer sur la programmation et d’offrir une série de conférences et d’activités aux membres ces derniers mois. Cet été, il est intéressant de mentionner que M. Renaud pourra compter sur l’aide du directeur adjoint Jacob Moisan pour mener à bien les affaires de la CCRSR.

En ce qui a trait à l’année 2016-2017, on a appris qu’elle sera marquée par l’amélioration de la carte de fidélisation qui a été lancée en janvier dernier et qui permet aux membres de s’offrir des promotions exclusives. Grâce à la collaboration de la Corporation de développement de Saint-Raymond, il faut ajouter que la CCRSR rendra visite à ses membres afin de leur offrir des services qui répondent toujours mieux à leurs besoins. Alors que la prochaine programmation annuelle de l’organisation devrait être lancée dans le cadre du Festival forestier La Grosse Bûche, il importe de retenir que c’est sur l’édition 2016 de son encan que la Chambre se concentre actuellement. Cet événement d’envergure se déroulera le 3 juin et sera lancé avec un tournoi de golf.

Finalement, comme ce fut un moment bien intéressant de l’assemblée, précisons que les élections ont vu deux nouvelles personnes faire leur entrée au conseil d’administration de la CCRSR. Il s’agit de Laurie Noreau et Jonathan Tremblay qui succèdent respectivement à Véronique Perron et Gérald Gosselin. Ceux qui cela intéresse aimeront savoir que le bureau de direction est aujourd’hui composé du président Jean-François Drolet, de premier vice-président Charles Lessard, du deuxième vice-président Éric Gagnon, de la trésorière Lise Denis et du secrétaire Sylvain Naud.

Pour plus de détails sur les activités, les membres et les administrateurs de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, visitez le www.ccrsr.qc.ca ou composez le 418 337-4049.

ccrsr_aga2016

Le bureau de direction de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond est composé de la trésorière Lise Denis, du président Jean-François Drolet, du deuxième vice-président Éric Gagnon et du secrétaire Sylvain Naud. Le première vice-président Charles Lessard est absent sur la photo.

Météo Portneuf