WEEK-END EXPRESS

Vendredi • Concerts bénéfices, École régionale de musique de Pont-Rouge

L’École régionale de musique de Pont-Rouge présente une série de concerts mettant en vedette ses professeurs, dans ses locaux (212, rue Dupont, Pont-Rouge) à 20h. Soirée classique avec Sylvie Boisvert, professeure de violon et Sylvie Deveault, professeure de piano.

Vendredi • Saint-Ubalde en fête

Soirée lounge et poker, (10$ pizza inclus), Trio K-Lo en musique. Poker 50$ (incluant l’entrée et 3000$ en prix) Venez passez un agréable moment. À 9 hrs à l’aréna de Saint-Ubalde.

Samedi • Spectacle Yvon Papillon et ses musiciens

Le Club Patrimoine et Musique de Donnacona présente Yvon Papillon et ses musiciens, à 20h à la Maison de la culture de Donnacona. Manon Chénard-Marcotte, directrice musicale / piano; Réjean Patry, guitare, piano, violon,chant; Ti-Co Petit, accordéon, cuillère; François Dumas, violon, contrebasse; Gilles Royer, batterie.

Samedi • Semaine québécoise des personnes handicapées

Samedi, c’est pour une cinquième année que l’APHP en collaboration avec les organismes dédiés aux personnes vivant avec un handicap, donnera une visibilité optimale à la Semaine québécoise des personnes handicapées, laquelle se déroulera du 1er au 7 juin. Le tout débutera donc à la Caserne des pompiers de Portneuf avec des activités de prévention et de sensibilisation sous le thème « L’intégration à portée de mains ». Les personnes qui le désirent pourront tracer le contour de leur main sur l’autobus de transport adapté, et toutes les empreintes qui y auront été dessinées décoreront l’autobus pendant toute la Semaine québécoise des personnes handicapées. Puis après avoir décoré l’autobus, tous et toutes seront invités à y monter pour se rendre à Neuville où un pique-nique les réunira. L’après-midi sera ponctué d’une démonstration d’habileté de chiens-guide Mira, chiens dressés afin d’assister les personnes physiquement limitées.

Samedi • Porte ouverte du Service incendie de Portneuf

Le Service incendie de Portneuf tiendra une journée porte ouverte avec visite de la caserne des pompiers, des véhicules d’incendie et du site d’entraînement des pompiers, et présentera notamment des appareils d’assistance (détecteur de fumée, etc.) adaptés à la condition de personnes handicapées. Caserne des Pompiers de Portneuf, 100, rue Paquin.

Samedi •  Raid Azimut dans la Vallée Bras-du-Nord

La deuxième édition du seul raid aventure de la grande région de Québec aura lieu dans la magnifique Vallée Bras-du-Nord. En plus des incontournables classiques que sont le vélo de montagne, le trekking et le canot, « une épreuve surprise dont les amateurs de plein air raffoleront » sera au programme. La population pourra assister aux deux vagues de départ prenant place à l’Accueil Shannahan de la Vallée Bras-du-Nord. Départ du 6h : 9h30. Départ du 3h : 12h30.

Samedi • Marché aux fleurs de Saint-Raymond

Le Marché aux fleurs se déroule de 8h30 à 14h dans la cour de l’école Marguerite-D’Youville (150 avenue de l’Hôtel de ville), beau temps, mauvais temps! Sur place, les fournisseurs (Aux PrimeVerts, FloreSsence, les Serres Rodrigue Gagnon, les Vivaces du Merle Bleu et Yhethi renaturalisation-faune-forêt) de Saint-Raymond offriront annuelles, vivaces et autres végétaux. Le comité d’embellissement en collaboration avec la Ville de Saint-Raymond entreprend pour une 5e année consécutive la vente d’écobarils.

Samedi • Invitation au Défi têtes rasées de Saint-Basile

Dès 13h, vous êtes conviés à assister au Défi têtes rasées Leucan de Saint-Basile, présenté par Proxim. Entre 20 et 30 participants se feront raser. M. le Maire Jean Poirier fera parti de ces derniers. Les Pompiers de Saint-Basile exhiberont leur nouveau camion. Animation sur place. Manoir Saint-Basile, 20 rue Sainte-Anne, Saint-Basile.

Samedi • Ensemble de musique sacrée de Québec à Portneuf

L’Ensemble de musique sacrée de Québec vous convie à une incursion dans le temps en interprétant des oeuvres datant de la Renaissance jusqu’à l’expression contemporaine du spiritual. Au programme, des oeuvres polyphoniques de Thomas Tallis, William Byrd, Artus Aux-Cousteaux, Henry Purcell, Anton Bruckner et Ola Gjeilo. À 19 h 30 à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, 207, 1re Avenue à Portneuf.

Samedi • Spectacle bénéfice du Festival de blues à Donnacona

Spectacle bénéfice du Festival de blues à la Maison de la culture G-H-G, 270, rue Notre-Dame – Donnacona, à 20 h 30. Shaw Mc Pherson end the Jive Band, billets réseau Billetech au 418 285-0077.

Samedi • Conférence en ornithologie avec Gilles Lacroix au Parc des Berges

Conférence en ornithologie avec Gilles Lacroix au Parc familial des Berges, 10 route 138 – Donnacona,  à 9 h 30.

Dimanche • Journée de l’arbre à Pont-Rouge

Journée de l’arbre à Pont-Rouge, de 9 h à 12 h sur le Stationnement du Centre récréatif Joé-Juneau.

Dimanche • Inauguration du pavillon du Parc des Anglais

Inauguration du pavillon du Parc des Anglais, rue Saint-Georges – Donnacona, à 13 h 30. Toute la population est invitée à y participer. Cette inauguration sera suivie d’une présentation, à la Maison de la Culture, du documentaire « Nous autres à l’usine ».

wee_27mars2015

Météo Portneuf