Pont-Rouge : le Château Bellevue livré à l’été 2017

Un peu comme la clinique médicale, ça prenait ça à Pont-Rouge, a exprimé le maire Ghislain Langlais lors de la conférence de presse du 20 mai au Centre Dansereau annonçant la construction imminente d’un « Château Bellevue » dans sa ville.

Le maire Langlais a rappelé par le fait même que Pont-Rouge travaille à un projet de maison pour les personnes âgées depuis sept ans.

Quatre ans après la construction d’un établissement pour retraités à Donnacona, les promoteurs Frédéric Lepage et Grégoire Turcotte seront en mesure de recevoir leur clientèle à l’été 2017 dans ce magnifique complexe de 113 unités situé sur la rue Saint-Christophe, à proximité du Centre Dansereau.

Pour MM. Lepage et Turcotte, il s’agira d’un sixième Château Bellevue, le premier ayant ouvert ses portes à Sainte-Marie-de-Beauce il y a dix ans. Baie-Comeau en 2010, Donnacona en 2013, Saint-Nicolas en 2015 et Thetford Mines à être livré en juillet 2016, composent ce réseau de résidences principalement destinées aux 70 ans et plus désireux de vivre « une vie de château active tout en profitant d’un réseau social dynamique ».

Salle de quilles, salon de billard, chapelle, cinéma, pharmacie / dépanneur, gymnase, salle à manger avec vue panoramique, service de loisirs, stationnements intérieurs, et bien plus encore. La voilà cette vie de château qui permettra aux Pont-Rougeois de vivre leur retraite tout en demeurant dans leur milieu de vie.

L’investissement de 18 millions de dollars aura, on s’en doute, de très importantes retombées économiques dans le milieu. Plusieurs contrats de sous-traitance seront attribués localement, annoncent les promoteurs. En outre, le projet créera une trentaine d’emplois dans la région.

Ce complexe qui promet « une vue exceptionnelle sur la rivière Jacques-Cartier » offrira des logements de 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2. Frédéric Lepage, dont on dit qu’il est l’âme des Château Bellevue, a dressé un tableau comparatif avantageux du prix des logements qu’il offre par rapport au coût d’un appartement.

Au Château Bellevue, un 2 1/2 de 460 pieds carrés occupation simple coûtera 1622 $, moins un crédit d’impôt de 341 $, ce qui reviendra à 1281 $. Un 4 1/2 de 1035 pieds carrés occupation double coûtera 1640 $ par personne, moins un crédit d’impôt de 344 $, pour un coût net de 1296 $ par personne. Ces coûts incluent deux repas par jour, le téléphone, le câble, le personnel de soin 24 /7, l’entretien ménager hebdomadaire, le service de loisirs et plus encore.

Quant à la formule tout inclus deux repas par jour, on y trouvera notamment le service aux tables personnalisé, une salle à manger avec vue panoramique et des repas équilibrés et variés.

De son côté, le constructeur Grégoire Turcotte a énuméré les éléments de sécurité inclus, soit système de surveillance caméra, gardien de nuit, service d’appel d’urgence, système d’alarme, bâtiment incombusible, système de gicleurs automatiques et génératrice d’urgence.

Les réaménagements nécessaires, notamment celui de la rue Saint-Christophe, seront réalisés afin de compléter cet aspect sécuritaire, notamment dans l’environnement urbain de la nouvelle résidence.

Environ 50 % des appartements sont déjà loués. Pour information et location, on peut rejoindre François Bussières au 418 873-4545, bureau au 86, avenue du Collège. Visitez le site web chateaubellevue.ca.

chateau_bellevue2

chateau_bellevue1

Lors de la conférence de presse du Château Bellevue : le président de l’Association des gens d’affaires de Pont-Rouge Mario Dupont, le préfet de la MRC Bernard Gaudreau, le maire Ghislain Langlais, les promoteurs Grégoire Turcotte et Frédéric Lepage, le représentant du député fédéral Jean Simard, le responsable des locations François Bussières, et le député Michel Matte.

 

Météo Portneuf